Location gracieuse et expulsion
majustice
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
20 août 2015 à 14:28
majustice - 23 août 2015 à 15:25
majustice - 23 août 2015 à 15:25
A voir également:
- Location gracieuse et expulsion
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
20 août 2015 à 14:32
20 août 2015 à 14:32
Bonjour
En gros votre copain etait hébergé par son père sans aucun écrit...?
Au nom de qui sont les abonnements EDF etc...si au nom de votre copain il y a bail verbal etc et il a droit à un maintient dans les lieux
si rien à son nom c'est un pb privé entre lui et son père et aucune loi ne l'aidera
Vous etes dans quelle ville ? Zone tendu ou non ?
En gros votre copain etait hébergé par son père sans aucun écrit...?
Au nom de qui sont les abonnements EDF etc...si au nom de votre copain il y a bail verbal etc et il a droit à un maintient dans les lieux
si rien à son nom c'est un pb privé entre lui et son père et aucune loi ne l'aidera
Vous etes dans quelle ville ? Zone tendu ou non ?
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
21 août 2015 à 12:47
21 août 2015 à 12:47
votre copain à mon sens peut se targuer d'un bail verbal qu'il prouve avec notamment sa domiciliation fiscale, d'éventuelles attestations, enveloppe de courrier à son nom etc et l'attesation de son père
Cela lui confere des droits et tant qu'il paye (150 euros à Bordeaux ce n'est pas le prix du marché mais disons 40% donc pas gratuit)
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2006/validite-du-bail-verbal-et-consequences/
Conseils s'il veut rester : discuter à son père, payer ses 150 euros par virement en indiquant "loyer septembre 2015" dans l'objet (ou à la rigueur cheque) mais pas d'especes, mettre à son nom l'EDF ...
Cela lui confere des droits et tant qu'il paye (150 euros à Bordeaux ce n'est pas le prix du marché mais disons 40% donc pas gratuit)
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2006/validite-du-bail-verbal-et-consequences/
Conseils s'il veut rester : discuter à son père, payer ses 150 euros par virement en indiquant "loyer septembre 2015" dans l'objet (ou à la rigueur cheque) mais pas d'especes, mettre à son nom l'EDF ...
20 août 2015 à 14:35
Que vient faire la zone tendue là ?
Le poisson prend l'eau ?
20 août 2015 à 14:45
en effet il a une attestation de domicile que, je le cite, "atteste loger gracieusement mon fils X au titre de sa résidence principale dans l'appartement dont je suis propriétaire au (nom de la rue etc.)." Signé pas le père/propriétaire. En ce qui concerne l'EDF je crois que le père demande au fils de régler à l'année, mais franchement j'en suis pas sure. Ce qui est sur c'est que les abonnement EDF sont à nom du père. Par contre mon copain a fait sa déclaration d'imposition en indiquant cet appartement comme étant sa résidence principale.
la ville concerné est Bordeaux.
merci!
Modifié par Micha1. le 20/08/2015 à 14:50
Correspondant aux dépenses du logement.
20 août 2015 à 14:55
Pour ma part, j'imagine que son père à bien entendu le droit de l'expulser, vu que c'est chez lui et pas de contrat de bail !
Et il faut le comprendre... Il propose à votre ami un logement à prix avantageux, s'il ne respecte pas ce "peu" d'engagement, c'est dehors !
20 août 2015 à 14:59