Location d'un appartement sans les clés du garage

Izzy69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 7 août 2015 à 11:17
Help75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 25 août 2015 à 17:39
Bonjour,

J'espère que certains d'entre vous auront une réponse a mon petit problème. Voilà plus de deux semaines que mon compagnon et moi avons louer un nouvel appartement. Lors de l'état des lieux, il manquait les clés du garage (garage qui est bien sûr compris dans le bail) ainsi qu'une des deux clés de l'appartement (clé qui est très chère a faire doubler chez un serrurier) Nous avons contacté l'agence plusieurs fois et elle nous a dit que c'était le propriétaire qui avait les clés et qu'elle allait le relancer. Mais nous n'avons toujours pas de nouvelles. J'aimerais donc savoir si, légalement, nous avons le droit de demander à ne pas payer le garage étant donné que nous ne pouvons pas l'utiliser. Et si oui, comment évaluer le prix du garage ?
Et comment faire pour récupérer la clé de l'appartement car cela devient gênant de vivre à deux avec seulement une clé?

Je vous remercie et espère que vous aurez une petite solution.

Bonne journée

Isabelle
A voir également:

2 réponses

fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
8 août 2015 à 10:01
Bonjour,

A cette période de l'année, il se peut malheureusement que votre propriétaire soit parti en vacances et est donc dans l'impossibilité de vous remettre les clés actuellement.
Quand à la non jouissance de votre garage, je pense que la gestionnaire peut faire un geste au prorata du temps pendant lequel vous n'avez pu utiliser le garage, quand à l'estimation de son cout, aucune idée, sauf peut-être en analysant le prix des biens équivalent de la résidence qui ne dispose pas de garage, ou le prix de ceux qui sont loué dans le quartier sans une local d'habitation rattaché.
N'hésitez pas a relancer votre gestionnaire, votre bail fait peut-être apparaitre le nom et l'adresse de votre propriétaire, peut-être pouvez vous trouver directement son numéro sur les pages jaunes, rentrer directement en contact avec lui pour la remise des clés...
0
Help75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
25 août 2015 à 17:39
Bjr
J'imagine que le garage est bien mentionné dans votre bail ? Qu'est-il précisé sur les clés remises (dans le bail et dans l'état des lieux) ? juste 1 clé ? ou bien clé garage à venir, double de clé à venir ? Si 1 seule clé est précisé, rien n'étant mentionné, aucune obligation est faite me semble-il sur un nombre de clé à remettre. Concernant l'accès au garage, moi j'enverrai une lettre recommandée pour la réclamer en urgence et évaluerai le préjudice financier que cela engendre (coût du parking pour se garer dans la rue ou autre)
0