Fin mandat de gestion locative avant location
Julie
-
8 août 2015 à 23:58
Help75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 25 août 2015 à 17:28
Help75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 25 août 2015 à 17:28
A voir également:
- Fin mandat de gestion locative avant location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
9 août 2015 à 09:50
9 août 2015 à 09:50
bonjour
la réponse figure sur le mandat de gestion que vous avez signé.
durée du mandat,indemnité en cas de résiliation,forme pour resilier etc etc
tant que le mandat n'est pas résilié l'agence peut proposer un locataire .
la réponse figure sur le mandat de gestion que vous avez signé.
durée du mandat,indemnité en cas de résiliation,forme pour resilier etc etc
tant que le mandat n'est pas résilié l'agence peut proposer un locataire .
Help75
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
25 août 2015 à 17:28
25 août 2015 à 17:28
Bjr,
Il me semble bizarre qu'on vous est fait signé un contrat de gestion avant de vous avoir fait signer un bail, moi par exemple j'ai du signé un mandat de location (pour la recherche du locataire) d'une validité de 3 mois, et un contrat de gestion (rétrodaté à la date de signature effective du bail ; peut-être pas très légal mais bon) car en principes les frais de gestion à proprement parler sont calculés sur le loyer ttc alors que les frais de recherche d'un locataire sont par forfait.
Est-ce qu'on vous avait remis un bon de rétractation ? Si non vous pouvez jouer la-dessus car c'est une obligation légale.
Vérifier également vos obligations (?)
Il me semble bizarre qu'on vous est fait signé un contrat de gestion avant de vous avoir fait signer un bail, moi par exemple j'ai du signé un mandat de location (pour la recherche du locataire) d'une validité de 3 mois, et un contrat de gestion (rétrodaté à la date de signature effective du bail ; peut-être pas très légal mais bon) car en principes les frais de gestion à proprement parler sont calculés sur le loyer ttc alors que les frais de recherche d'un locataire sont par forfait.
Est-ce qu'on vous avait remis un bon de rétractation ? Si non vous pouvez jouer la-dessus car c'est une obligation légale.
Vérifier également vos obligations (?)
9 août 2015 à 10:05
Mais ça veut dire quoi? d'ici 3 ans, je vais me retrouver dans la rue parce qu'une agence veut louer ma maison?
9 août 2015 à 11:01