Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé
André29
-
25 août 2015 à 12:37
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 août 2015 à 13:00
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 août 2015 à 13:00
A voir également:
- Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Qui envoie un recommandé - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Qui peut envoyer un recommandé contre remboursement - Forum Justice
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
Modifié par sleepy00 le 25/08/2015 à 13:00
Modifié par sleepy00 le 25/08/2015 à 13:00
Bonjour,
Il vous a rendu les clés ?
> non : donc il est toujours locataire et redevable du loyer
si il a pourtant quitté et débarrassé les lieux, vous devez prendre contact avec un huissier pour qu'il engage une procédure de reprise de logement abandonné, et demande auprès du tribunal, la condamnation de votre locataire à vous payer les loyers et les frais de procédure.
> oui : donc il est légalement parti, vous pouvez disposer de votre logement comme bon vous semble.
En l'absence de congé en bonne forme de sa part, vous pouvez lui réclamer 3 mois de préavis à compter de la date de restitution des clés. Sauf si relocation d'ici la.
Il vous a rendu les clés ?
> non : donc il est toujours locataire et redevable du loyer
si il a pourtant quitté et débarrassé les lieux, vous devez prendre contact avec un huissier pour qu'il engage une procédure de reprise de logement abandonné, et demande auprès du tribunal, la condamnation de votre locataire à vous payer les loyers et les frais de procédure.
> oui : donc il est légalement parti, vous pouvez disposer de votre logement comme bon vous semble.
En l'absence de congé en bonne forme de sa part, vous pouvez lui réclamer 3 mois de préavis à compter de la date de restitution des clés. Sauf si relocation d'ici la.