Probleme chaudiere

jeromedamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2015 à 16:00
 Plomb - 22 août 2015 à 10:12
bonjour.
locataire d'un logement depuis 03/2015,le propriétaire m'annonce,suite au relevé à 6 mois de la cie des eaux,une surconsommation de 150 m3 d'eaux .celui-ci m'annonce ,en même temps , que cette fuite ,( il s'agit d'une soupape de sécurité du ballon d'eau chaude de la chaudière défectueuse,elle-même reliée à l'évacuation...donc pas de traces de fuites ),a dû commencer avec l'ancien locataire , car au mois de février,donc un mois avant mon entrée, il y a eu une consommation de 22m3.
le proprio accepte de payer la pièce défectueuse de la chaudière,comme il lui en
incombe, mais pas la surconsommation d'eau (500e).
à l'état des lieux, je suis censé louer un bien où tout marche sans soucis ; et là ,il s'avère que ce n'est pas le cas ,car ce probleme existait avant ,avec l'ancien locataire...mais vérifiable que 6 mois aprés par ce relevé de compteur !!!!
j'estime que je n'ai pas à supporter cette facture d'eau .
que me conseillez-vous?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 05:43
bonjour,

Il s'agit du groupe de sécurité du ballon.
cette pièce peut être changée en 5 minutes maximum.
Logiquement elle doit être testée un fois par an ( ouverture et vidange )
c'est une pièce d'usure de petit entretien qui est normalement dévolu au locataire.les plombiers te le diront
qu'il ne vaut mieux pas vidanger car les dépôts calcaire créer des fuites à la fermeture.( c'est très connu )
C'était donc à toi de t'assurer que ton groupe de sécurité ne perdait pas.
Un groupe ça coute dans les 20 euros.25 maxi.essaie de négocier un 50/50 avec ton proprio sinon avec la compagnie des eaux.
0
jeromedamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 10:01
bonjour.
j'entends bien ta remarque , sauf que , selon les paroles du réparateur,cette pièce est inaccessible sans démontage complet de la chaudiere ,car celle-ci a été implanté à 10 cms au-dessus du plan de travail de la cuisine ...de plus , la fuite était inaudible , donc in invérifiable .
0
Gasc > jeromedamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 10:41
Bonjour. Quelle est la marque de la chaudière (murale )?
0
jeromedamien > Gasc
22 août 2015 à 09:11
bonjour.
chaffeauteaux et maury .... chaudiere murale
0
Bonjour
Ce n'est pas une chaudière mais un ballon d'eau chaude
Il convient de lire avant de répondre
Le bloc de sécurité est à changer tous le 5 ans en préventif , ou sur fuite permanente
Il est souvent la cause de factures agronomique en eau
La précaution est de relever son compteur tous les 3 mois
0
jeromedamien
22 août 2015 à 09:14
bonjour.
ok j'ne prends note .
par contre , cette remarque est valable aussi pour les proprio , si cette piece est à changé tous les 5 ans ...mais bon, tout le monde le sait bien, en general , les proprio sont bons pour toucher les loyers ,mais pas pour sortir leurs hérissons pour l'entretien de leurs patrimoines ....
0
Et la marque du ballon est? .................
0