Restitution du double des clefs (payé par le locataire) à la fin

Crackman13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 août 2015 à 15:04
Crackman13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 août 2015 à 15:44
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : je loue un appartement pour lequel un seul jeu de clefs m'a été fourni. Ayant besoin d'un deuxième jeu de clefs, je compte demander au propriétaire l'autorisation d'en faire un deuxième (il s'agit de clefs sécurisées, il me faut donc le code) à mes frais puisqu'il ne désire pas payer un autre jeu de clefs...

Ainsi, je voudrais savoir si, en fin de bail, j'étais dans l'obligation de lui remettre le jeu de clefs que j'aurai moi-même payé ? Je suppose que oui, mais dans ce cas : puis-je exiger le remboursement du jeu de clefs payé à mes frais ?

Je vous remercie de vos réponses ! (Si vous pouviez m'indiquer une loi ou de la jurisprudence qui va dans le sens de votre réponse ça me rassurerait encore plus)
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
26 août 2015 à 15:25
puis-je exiger le remboursement du jeu de clefs payé à mes frais ?

Non,

Si vous pouviez m'indiquer une loi ou de la jurisprudence

Il n'y a pas de Loi pour tout. La jurisprudence n'existe qu'en cas de litige.

Vous ne pouvez exiger de votre propriétaire un autre jeu de clés. Après le bail, n'ayant plus la disposition du logement vous ne pouvez garder les clefs. Ce n'est d'ailleurs pas votre intérêt car si un cambriolage intervenait, vous serriez suspectée en priorité.
0
Crackman13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 août 2015 à 15:44
Merci de votre réponse, mais je souhaiterais une petite précision si possible :

Vous ne pouvez exiger de votre propriétaire un autre jeu de clés. Après le bail, n'ayant plus la disposition du logement vous ne pouvez garder les clefs.

Je n'exige pas, je m'en remets simplement à sa bonne volonté pour en faire un double moi-même grâce au code qu'il me donnerait. Je n'ai plus la disposition du logement et doit donc lui remettre les clefs qu'il m'a données mais s'agissant des clefs que j'aurais fait faire moi-même, qu'en est-il ? Dois-je lui remettre (obligation juridique) ?

Ce n'est d'ailleurs pas votre intérêt car si un cambriolage intervenait, vous serriez suspectée en priorité.

Suspect ne veut pas dire coupable, on peut me suspecter si cela plaît à la personne chargée de l'enquête mais l'innocence reste présumée et heureusement !
0