Chèque de caution....

peggy14 - 24 août 2015 à 21:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 août 2015 à 09:45
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appartement. Je le loue. Mon locataire s'en va. j'ai retrouvé une locataire qui était très motivée pour prendre mon appartement depuis début août.Mais nous avons eu des difficultés à se voir et à organiser une visite.N'étant pas sur place.
Elle voulait même signé sans l'avoir visiter tellement elle trouvait l'annonce très bien!
De plus mon locataire actuel s' en allait le 14 Août.Nous avons profité de l'état des lieux pour faire cette 1 ère visite.
Elle a tout de suite confirmé sa volonté de prendre mon appartement me laissant chèque de caution et dossier complet.
Nous devions signer mercredi qui vient!!
Elle m a dit qu'elle voulait bien que j'encaisse le chèque pour retenir l'appartement.Et me dit de stopper les visites. Elle ne pouvait pas signer avant une semaine car elle partait en vacances....
Moi voulant être "honnête" jusqu'au bout je lui dit que j attendrai la signature pour encaisser son chèque.
Elle me téléphone ce matin et elle me dit qu' elle a été mutée ailleurs et qu elle ne donnera pas suite... Puis je garder sa caution vu que j'ai stoppé les visites pour elle et qu'elle m avait perdre 1 mois???
Merci pour votre réponse que j espère rapide...
Cordialement
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
24 août 2015 à 21:17
Bonjour,
non, tant que le bail n'est pas signé, il est interdit d'encaisser un chèque du locataire potentiel. Donc, vous devez le lui retourner.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse .:-)
Par contre comment dois je prendre la réflexion" la bêtise se cultive et certain on la main verte"?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 25/08/2015 à 04:50
Par contre comment dois je prendre la réflexion" la bêtise se cultive et certain on la main verte"?
c'est ma signature.. elle est identique sur tous mes messages en réponse et n'est destinée a personne.
Faites un tour sur le forum et vous verrez que nous sommes nombreux et nombreuses a avoir cette signature.

Cordialement
0
Je vous crois! :-) Mais c'est source de malentendu!!Quand on ne connait pas on se demande si il y a un message !:-))
Merci pour votre réponse en tous cas
Je ne connaissais pas ce site je n'hésiterai pas à y revenir.
Vous exercez quel métier si ce n est pas indiscret?
0
25 août 2015 à 09:45
Cliquer sur mon pseudo et vous aurez mon profil
0