Délai de préavis en zone non-tendue

zelda -  
Rochat1 Messages postés 13445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans le parc privé, j'ai signé mon bail le 9 janvier 2012 (renouvelé en janvier 2015), récemment je me suis vu attribuer un logement social mais je ne suis pas en zone tendue, puis-je obtenir le délai de préavis raccourci à un mois? La loi alur précisait que les baux signés avant le 27 mars 2014 n'étaient pas concernés, la loi macron est-elle venue changer la loi alur sur ce point?
Voici ce que j'ai pu voir sur le site du gouvernement sans précisions:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Merci d'avance de vos réponses,
Si vous avez des liens à me fournir sur le site internet du gouvernement, cela m'arrangerait pour donner une preuve officielle à mon bailleur privé.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 038

2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

La loi Alur dit que quand un locataire donne congé du secteur privé vers un logement social son préavis est de 1 mois.
Votre bail ayant été renouvelé vous bénéficiez de la loi Alur et du préavis réduit a 1 mois
0
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 655

La loi macron a étendu à tous les baux en cours
-2
djivi38 Messages postés 65020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 158

sauf que Zelda n'est pas en zone tendue !
Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

bonjour,
oui mais l'attribution d'un logement social ouvre droit au préavis réduit ! zone tendue ou pas

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 65020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 158 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK ! Merci ! :-))
0