Quitter son logement avant préavis..

Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Pitchperfect le 2/11/2015 à 09:40
Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 15:56
Bonjour,

Nouvelle sur le site, je cherche quelqu'un qui aurait une réponse à mes questions...
Locataire d'un studio mezzanine depuis Décembre dernier, je souhaite le quitter le plus rapidement possible, et ce, sans avoir à poser de préavis, ni même à payer un moi de plus !

Jusqu'à présent tout se passait bien, sauf que : depuis le moi d'août, je me retrouve sous les eaux dès qu'il se met à pleuvoir... J'ai prévenu mes bailleurs dès la première fois en retour de vacance fin août (je vous laisse imaginer, canapés tapis, rideaux etc.. moisis, et une odeur infecte qui j'ai peiné à faire partir...).. Ils ne m'ont répondu qu'en Octobre... On me dit qu'il y a des "gouttières " sur le toit à cause des feuilles ... mais moi ce que je vois c'est surtout que l'eau fuit du plafond de la mezzanine (là où je suis censé dormir...), traverse la plancher (là où je suis censé vivre lol) et traverse ensuite le sol (il y a un local en bas et, on peut voir que les dalles de plafond sont tombées à cause de l'eau...). Il y a aussi une sorte de "cascade" qui coule le long du mur (sans exagération de ma part lol)
Sincèrement j'en ai marre de vivre dans cet endroit qui au départ était fait pour que je puisse travailler au mieux mes cours....,devoir faire du camping sur mes poufs ne me fait plus du tout rire...
Donc si quelqu'un connait les solutions à mon problème... Et si quelqu'un peut éventuellement m'aider à rédiger un préavis.... J'ai des photos ...

Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire jusqu'à la fin...

En attente d'une réponse

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 2/11/2015 à 12:40
Bonjour
Le curage des gouttières est une charge du locataire...
Vous avez déclaré le degat des eaux à votre assurance ? Que vous a dit leur expert ?

Sinon que dit le bailleur depuis aout ?
0
Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
Modifié par Pitchperfect le 2/11/2015 à 15:18
Je ne savais pas du tout pour le curage des gouttières.. Cependant, je suis persuadée que ce ne sont pas les feuilles qui sont à l'origine de l'infiltration de l'eau ( je pense que ce sont des jeunes qui ont déplacé ou cassé des tuiles en venant taguer la cheminé (le tag n'était pas là avant mon départ ...). Depuis août, mon bailleur ne me répond pas, c'est une dame (qui fait office de syndic ..) qui s'occupe de la location.. Cependant il a fallut que nous la harcelions avec ma mère pour qu'elle nous réponde....
Pour ce qui est de l'assurance, je leur ai bien expliqué mon problème et, il m'ont juste envoyé un certificat d'assurance, reçu un peu plus d'une semaine après que je l'ai ai appelés... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire.. c'est déprimant ...
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 15:11
Avez vous déclarévotre dégat des eaux à l'assurance ?

Pour votre bailleur si vous n'avez pas fait de RAR au bailleur il est urgent de faire...
0
Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 15:17
Oui j'ai fait la déclaration de dégâts des eaux la première fois ...
Qu'est-ce que le RAR ?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 15:21
Votre bailleur ne se sentira concerné par vos problèmes que si vous lui ecrivez en recommandé avec accusé de récpetion pour le lui dire (RAR)
0
Pitchperfect Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 15:34
Ah d'accord... C'est pour ça que l'on ignorait donc... Sympa...
0