Refus d'un logement social en zone sensible quand on est Gay...

Yannis777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - Modifié par Yannis777 le 3/11/2015 à 05:00
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 3 nov. 2015 à 10:19
Bonjour,
J'ai déjà refusé une proposition de logement, dans le 19e, près de certaines cités sensibles, sous le prétexte, à mon sens parfaitement justifié, que je suis gay, et que sans même parler de l'insécurité qui règne déjà dans certains quartiers, accepter d'y aller quand on est homosexuel signifie risquer sa vie !!! (Paris 19e, près des cités Riquet/Curial...).
Il faut savoir que chez certaines populations, même ceux qui respectent les lois nous détestent. Principalement pour des raisons religieuses. Il faut savoir que 95% des Nord-Africains et 99% des personnes d'origine Sub-Saharienne haïssent violemment les gays !... Et que les gens comme moi ne peuvent vivre que dans les quartiers centraux.
En revanche, j'accepterais de me contenter d'un T1, et j'ai précisé dans ma demande que j'acceptais "sans ascenceur", et "sans parking", et que je pouvais mettre jusqu'à 480 € charges comprises.
N'importe quel logement dans un immeuble sur rue bruyante ne me dérangerait pas, même en dessus d'un café ouvert jusqu'à 2h. Et pourtant, des gens s'en plaignent aussi...
Puis-je espérer voir ce motif reconnu ? Après tout, si des gens veulent aller dans ces quartiers, ça ne doit pas déranger si je les refuse, vu les demandes !...

2 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
3 nov. 2015 à 10:19
Puis-je espérer voir ce motif reconnu ? Après tout, si des gens veulent aller dans ces quartiers, ça ne doit pas déranger si je les refuse, vu les demandes !...
Aucun problème pour refuser...
Vous repasserez juste tout en bas de la liste, et comme vous dites.. la liste est longue...

Si vous voulez être exigent, cherchez dans le privé... Ou au moins en banlieue.
4