Chèque de réservation locatif

lya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par lya06 le 2/11/2015 à 19:26
lya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 20:39
Bonjour,

J'ai visité un appartement (qui m a plus) et après la visite je demande à l'agent immobilier les pièces à fournir et de la il me demande de fournir un chèque de 260 euros pour réserver le logement afin stopper les prochaines visites . Mais j'ai regarde sur internet c'est interdit par la loi de demander toute somme d argent avant signature du bail . L agent à dit à mon père que le dossier passe par une assurance et c'est eux qui prenne la décision si j ai l appartement et que mon chèque ne serait pas encaisser .qu en pensez vous ? Je n'ai pas confiance
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Un réservation est interdite en locatif
vous signez un bail ou vous ne le signez pas
Vous dites "Je n'ai pas confiance" et vous avez bien raison
Un chèque est encaissable dès sa signature
0
lya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 20:39
Oui je ne comprends pas , d ailleurs il voulait me faire signer un engagement de location , avec ce chèque de réservation alors que lorsque j'ai regardé l annonce ce montant correspond au frais de dossier .
0