Probleme de caution

Lali157 - 6 nov. 2015 à 01:04
 Lali157 - 6 nov. 2015 à 09:25
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide.

J ai loué un appartement pendant 3 ans en passant par une agence. J ai toujours payé mes loyers dans les temps et n ai jamais causé le moindre ennui.

Les problèmes ont commencé en début d année quand nous avons contacté l agence pour faire réparer nos WC. L ouvrier qui est venu constater l état et faire le devis m a assuré que nous n y étions pour rien et que les WC étaient bien trop vieux et qu il fallait tout changer. L agence a fait le nécessaire et nous a envoyé la facture (aucun intérêt à être locataire dans ce cas...) nous avons cependant payé sans rechigner.

Debut juillet j ai envoyé le préavis (de 3 mois) en recommandé et accusé de réception. Je n ai eu aucune nouvelle de leur part jusqu en septembre où je reçois un courrier qui me dit que je dois payer les loyers jusqu au 8 novembre... Je vais les voir avec mon accusé de réception et lui explique que je ne dois payer que jusqu octobre. La dame ose me dire qu elle a reçu le courrier le dimanche 8 août (un dimanche... Mais bien sûr...). Heureusement je prouve que j ai raison et dois donc payer que jusqu au 8 octobre.

Le 8 nous faisons l état des lieux de sortie la seule chose qui a été dégradée et la porte du débarras sur laquelle mes chats ont fait leurs griffes. Dans le salon les peintures étaient blanches et il y a des traces de poussière sur les murs aux endroits où il y avait des câbles. Ce jour la elle m a assuré qu elle pourrait relouer l appartement en l état et que j allais récupérer une partie de ma caution (à déduire la porte du débarras à refaire).

Aujourd hui je reçois un courrier me disant qu après rappel des charges et avec devis à l appui pour les peintures du salon et pour la porte du debarras je leur dois 150€ en plus de ma caution. Sur les devis sont même facturés des choses que j ai moi même remises à neuf avant de partir!!! Sur l état des lieux de sortie c est noté que c est neuf!!! Alors comment peut elle me les facturer? Il est noté que je dois payer sous 8 jours. Il est hors de question que je paye alors que ces 150€ correspondent aux réparations que j ai moi même effectuées. Qu est ce que je risque si je ne paye pas?

En tout cas c est honteux une agence pareille. D abord la tentative de me faire payer un mois supplémentaire et maintenant ça...

Si vous avez eut la patience de me lire, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
6 nov. 2015 à 05:16
Bonjour,

Sur l état des lieux de sortie c est noté que c est neuf!!!
noté neuf au bout de 3 ans ?

Que mentionne exactement votre EDL de sortie quant aux dégradations par rapport a celui d'entrée ?

Pour le loyer vous devez regler jusqu'au dernier jour du préavis (si AR signé le 8 Aout fin de préavis le 8 Novembre.

A vérifier.

Cordialement
0
Bonjour merci de m avoir répondu.
En fait dans la salle de bain il n y avait pas de porte à la place c était une porte flexible que nous avons malencontreusement déchirée de haut en bas donc j ai remplacé cette porte par une porte flexible neuve 2 jours avant l EDL alors en effet elle était neuve. Sur l EDL c est noté dans la partie salle de bain :porte flexible neuve. Et la sur son devis elle me facture pour la salle de bain une porte flexible ainsi que la pose alors que ça n a pas lieu.
Pour cette histoire de loyer, j ai envoyé mon préavis le 6 juillet reçu le 8 juillet (accusé de réception à l appui) elle elle m a dit l avoir reçu le dimanche 8 août... Je l ai appelé et lui ai dit qu il y avait un problème pour le préavis puisque reçu début juillet et non août. Elle me soutient que si... Je lui dit "non sur mon accusé c est marqué 8 juillet" et elle m a répondu texto "ah parce que vous l avez gardé... Ben dans ce cas je dois le voir..." Je lui ai rajouté qu en plus elle dit l avoir reçu un dimanche et elle qui me répond que ça lui arrive de travailler le dimanche... alors ça m étonnerait mais dans tous les cas la poste c est sur que non... Donc je lui ai montré mon accusé de réception elle a rejeté la faute sur le facteur qui se serait trompe de date sur le sien... Mais bien sûr... enfin bon ça c était arrangé mais elle espérait que je ne l ai pas gardé pour me faire payer volontairement un mois de plus... c est pas pour rien qu elle a attendu septembre pour m envoyer son courrier...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
6 nov. 2015 à 08:39
ne vous bilez pas. Si AR signé le 8 juillet, fin de préavis le 8 octobre Point barre.
0
Oui pour le loyer ça s est arrangé c est pour dire à quel point cette agence n est pas correcte. Et la du coup elle me demande exactement 145,50€ en plus de la caution alors qu elle me contabilise la pose de cette fichue porte flexible 132,20€ ttc il est hors de question que je paye je ne vais pas la payer deux fois. Alors si je ne paye pas qu est ce qu il va se passer?
0
6 nov. 2015 à 09:23
vous envoyer un courrier RAR en mentionnant ne pas vous déduire une facture pour une porte que vous avez reglée et signalée neuve sur EDL.(joindre copie facture) faute de quoi vous l'assignerez au tribunal pour obtenir réparation

Cordialement
0
D accord je vais faire ça merci beaucoup
0