Prise dans la salle de bain: obligation du bailleur?

Lanitha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 10:37
 Papaschultz - 2 nov. 2015 à 21:56
Bonjour à tous,

je vous contacte afin d'obtenir de l'aide. J'ai récemment emménagé dans un logement dépourvu de prise dans la salle de bain. La seule prise disponible est à l'extérieur. Je dois donc utiliser une rallonge pour brancher mes appareils, ce qui n'est pas sans risque puisqu'il y a pleins de fils au sol.
Le propriétaire a apparemment accepté de faire installer une prise dans la salle de bain mais "pas tout de suite": a t-il l'obligation de faire cette installation le plus rapidement possible?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
2 nov. 2015 à 12:37
Bonjour

Les seules obligations sont relative à la sécurité à savoir prise electrique à au moins 90 cm des robinets etc...
Donc non seulment votre bailleur n'a aucune obligation de vous installer une prisem ais c'est une question de sécuritée !
Faite donc à vos frais en vous assurant que c'est aux normes
0
Bonsoir,

60 cm, c'est déjà bien non, au vu de la norme nfc15-100... ?
C'est pas grave vous vous documenterez plus tard.

En attendant, il est mieux de savoir de quoi on parle.
Je vous laisse donc vous dépatouiller avec votre réponse et au plaisir de vous relire.

Cordialement,
0