Loi Alur : préavis 1 mois pour zones tendues
Nobi
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un studio dans le 14 ème (depuis l'année 2011) que je compte quitter en janvier 2016.
J'ai lu sur des sites que depuis la nouvelle loi Alur les préavis n'étaient plus de 3 mois mais d'1 mois en zones tendues et Paris en fait partie.
Pourriez-vous me confirmer que je dois bien envoyer mon préavis aux propriétaires 1 mois, et non 3 mois, avant mon départ ?
Merci,
Bonne soirée.
Je loue un studio dans le 14 ème (depuis l'année 2011) que je compte quitter en janvier 2016.
J'ai lu sur des sites que depuis la nouvelle loi Alur les préavis n'étaient plus de 3 mois mais d'1 mois en zones tendues et Paris en fait partie.
Pourriez-vous me confirmer que je dois bien envoyer mon préavis aux propriétaires 1 mois, et non 3 mois, avant mon départ ?
Merci,
Bonne soirée.
A voir également:
- Loi Alur : préavis 1 mois pour zones tendues
- Loi alur - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
Cordialement
rien ne vous empêche d'envoyer votre préavis maintenant, en mettant la date de votre départ
et vu que vous avez le droit a un préavis d'un mois (il faut l'indiquer dans votre congé)
vous n'aurez pas a payer jusqu'a début février.
il me semblait pourtant avoir été claire !!! si vous envoyez votre préavis 3 mois avant de partir, ce n'est pas un préavis réduit !!!!!! donc ................Si vous souhaitez partir le 15 janvier par exemple vous envoyez votre courrier vers le 10 décembre en précisant votre date de sortie et en donnant RV a votre bailleur pour ELD et remise des clés.