Entretien chaudière gaz non utilisée

bretanne45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 janv. 2016 à 16:09
 marmenard - 2 janv. 2016 à 18:56
Bonjour,
j'ai pris en location une maison au 1er juillet, maison où il y avait tout à refaire car les anciens locataires n'ont jamais rien entretenu et ont peinturluré tout ce qu'ils ont pu...
Lors de l'état des lieux, j'ai fait remarquer au propriétaire qu'il manquait des "danfoss" sur 2 radiateurs du salon salle à manger et 1 dans l'entrée (inscrit dans l'état des lieux). Que le mitigeur douche était bloqué.
je lui ai dit que je ne pourrais pas chauffer sans ces danfoss.
il m'a dit 'le plombier viendra lundi les changer et en même temps vous fera la révision chaudière gaz.
je n'ai jamais vu venir leur plombier. du coup je n'ai jamais utilisé la chaudière gaz jusqu'à mon départ le 20/12/2015. j'ai utilisé des convecteurs électriques.
étais-je tenue de faire entretenir la chaudière quand même ? car les propriétaires me disent qu'ils vont retenir l'entretien sur ma caution...
puis-je leur demander la facture du précédent entretien, car à mon avis cela ne devait pas être fait par les anciens...
merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour
Vous dites:j'ai pris en location une maison au 1er juillet. de quelle année svp je suppose 2015
Départ le 20/12/2015. donc moins de 6 mois
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

Donc dans votre cas NON
Mais quand mème réclamez lui la facture du dernier contrôle obligatoire annuel en reco AR dont vous gardez un double , pour agir selon votre droit
Si retenue partielle de votre dépôt de garantie sur ce motif
0