évacuation des eaux pluviales

philou56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 24 déc. 2015 à 13:25
philou56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 14:25
Bonjour,
je suis nouvellement locataire d'une maison située en fond d'impasse.
Avec les pluies, j ai pu constater que les eaux de pluie s écoulent naturellement dans l 'impasse (en pente) vers chez moi (jardin et cours) ainsi que les eaux de pluie canalisées par les gouttières des maisons situées dans la même ruelle. du coup en cas de fortes pluies je peux voir les eaux dévaler dans l impasse et venir chez moi. Je précise que dans cette impasse il n y a pas de regards, de trottoirs ni quoique que ce soit pour canaliser l'eau.
quels sont mes droits et recours possibles?
merci à vous

2 réponses

philou56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 13:02
personne pour me renseigner ? ;-)
bonne année à tous
0
"ai pu constater que les eaux de pluie s écoulent naturellement dans l 'impasse (en pente) vers chez moi (jardin et cour)"

Donc votre propriétaire a construit a l'endroit ou naturellement l'eau s’écoule.

quels sont mes droits et recours possibles? !!!

Si vous trouver que vous avez un manque de jouissance de votre jardin et cours par rapport a votre contrat de location, voir avec votre propriétaire de faire un aménagement sur son terrain.
0
philou56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 14:25
merci pour votre réponse. c est juste désagréable de devoir marcher dans une mare d'eau qui envahit cours et terrasse pour accéder au domicile avec une humidité persistante.
cdlt
0