Parking dans la cour supprimé au bout de 10 ans

gilfor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 12:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 janv. 2016 à 13:42
Bonjour

Je loue un logement depuis 10 ans dans le centre de Nanterre où il n'est pas simple de se garer.
J'ai pris cette location pour sa situation et la notification dans l'annonce de se loger.com du fait de "possibilité de parking dans la cour".

Aujourd'hui le propriétaire veut faire des travaux et va nous envoyer un courrier pour que nous (un autre locataire et moi) dégagions définitivement les voitures de la cour prétextant aussi qu'elles abîment le sol tout en autorisant le 3ème locataire (qui par miracle ne détériore pas lui -clin d'oeil ironique)

En fait je pense que c'est parce que c'est le seul qui l'ait noté sur son bail.

Nous avons déjà eu ce problème il y a deux ans et l'affaire s'était tassée.
Nous avions consulté un conseiller juridique qui avait parlé de droit d'usage.
Je ne sais pas si j'emploie les bons mots.

J'avais insisté sur l'annonce de seloger .com que j'ai gardée.
Je pense que si le propriétaire veut faire des travaux c'est surement son droit mais c'est à notre détriment puisque les places seront indisponibles pendant et après les travaux.
Du coup , il faut trouver où garer la voiture (centre ville payant) réorganiser la vie etc...
Et si on se gare dans un parking payant, cela entraîne un coût qui augmente sensiblement les frais de location.
A partir de ces données que pourrons nous faire pour trouver un compromis car ce changement va nous mettre en difficulté?

Je joins l'annonce de seloger.com en question (avec le parking cité)

Merci à vous

Gilles

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 janv. 2016 à 13:42
Bonjour,

Sachant de quoi il retournait, vous auriez dû faire ajouter le parking depuis longtemps sur le bail.

Juridiquement, vous n'avez pas droit au parking, sauf si vous pouvez prouver que vous payez une certaine somme à cet effet (ce qui ne semble pas être le cas).

Je ne vois pas bien en quoi se justifie le droit d'usage en la matière.

Cdlt

0