Salpêtre location

Mister-e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:37
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 15 févr. 2016 à 12:31
Bonjour,

je demande votre aide car je suis en location depuis 3 ans dans une maison qui avait du salpêtre a quelque endroit mais rien de bien méchant. mais vue que j'avais vraiment besoin de se logement le propriétaire ma dit qu'il suffisait de le traiter avec de l'huile de lin et un autre produit (je ne me rappelle plus du nom ) et de repeindre se que j'ai fait mais depuis le salpêtre et revenu au même endroit mais aussi a d'autre j'ai beau traiter et repeindre sa reviens encore et encore... de plus de la moisissure apparaît sur les mur alors que la maison et correctement aéré tout les jours nous la nettoyons mais elle reviens.
Même mes vêtement et mes chaussure moisissure, je l'est donc signaler a mon propriétaire qui ma simplement dit que je ne devait pas mettre assez de produit sur le salpêtre ou que je ne chauffer pas bien (le poêle ainsi que les chauffage sont tout le temps allumer ) ou encore que je n’aère pas assez et que c’était une vielle maison..
Etant tout le temps enrhumer (je ne sais pas si la moisissure en est la cause ) j'ai décider de partir et envoyer mon préavis de 3 mois mais mon propriétaire ne veut pas me laisser partir "en laissant la maison comme sa " et me demande de tout repeindre.

qu'es ce que je peut faire?

merci beaucoup de votre aide.

ps: désoler si je me suis mal exprimer.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
12 févr. 2016 à 20:50
Bonjour,

votre propriétaire n'a pas le droit de vous empêcher de partir. Vous pouvez donner votre préavis absolument quand vous voulez; et même, si vous habitez en zone tendue ou si votre médecin juge que votre état de santé est dû à l'air malsain de ce logement, il peut vous faire un certificat et votre préavis sera réduit à 1 mois (Loi ALUR).
Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis (qui court à partir de la réception de votre courrier RAR dont vous aurez gardé copie et récépissé), sauf relocation entre temps.
Je serais vous, je re-nettoierais les murs au dernier moment,afin que le propriétaire ne puisse pas faire de retenues sur le dépôt de garantie.
Bon courage.
0
Mister-e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 12:28
bonjour,
merci pour votre réponse j'ai donc donné mon préavis quel a bien reçus (j'ai reçus l'accuser de réception ).
ma propriétaire viens aujourd’hui pour vérifier que j'ai bien nettoyé et repeint le salpêtre et que j'ai bien nettoyé la moisissure.je vais voir comment sa se passe, et prendrait des disposition par la suite.
encore merci pour votre aide.
0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393 > Mister-e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 12:31
re bonjour,
vous êtes encore bien gentil de permettre à votre propriétaire de venir vérifier ! Bon, en même temps, si ça lui convient, ça peut vous éviter une retenue sur votre dépôt de garantie...
Cdt.
0