Location en colocation et loyers impayés

bouli - 14 févr. 2016 à 16:50
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 18:20
Bonjour,
j'ai loué une maison il y a 6 mois maintenant à deux jeunes hommes, avec un bail en colocation. Ils ont eu beaucoup de difficultés à payer les 3 premiers mois, puis ont cessé de payé. J'ai tenté une conciliation, expliqué que j'avais besoin de cet argent, et un des deux à signé un préavis de départ et a déménagé. Quant au second, il s'est engagé oralement à quitter les lieux, mais m'a demandé que je lui accorde un délai pour enlever ses meubles. Entre temps, j'ai trouvé un nouveau locataire, qui doit emménager dans les prochains jours, mais les meubles du précédent sont toujours là. J'ai beau lui dire que c'est urgent, il ne se manifeste pas. Son père par contre a pris contact en me disant que je l'avais viré malgré la trêve hivernale, ce qui est faux puisqu'il s'est engagé à partir de son plein gré (sauf qu'il n'a pas signé de préavis) ! Que faire ?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 févr. 2016 à 18:20
Sans préavis signé vous ne pouvez pas lui demander de partir, mais normalement même si l'autre est parti il reste solidaire des loyers impayés
0