Nouvel appartement

Pandora_ME Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - Modifié par Pandora_ME le 14/02/2016 à 20:24
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 21:19
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je viens d'emménager dans un appartement, au préalable vide depuis un mois, le 1er février 2016 exactement.
La cuisine n'est pas encore installée car la propriétaire a voulu en mettre une nouvelle à mon arrivé, et n'arrivera que début Mars 2016, mais cela j'en avais été informé et ai accepté de vivre sans en attendant.
Seulement, et là ce fut une surprise, la chaudière à gaz ne fonctionne pas à mon entrée dans les lieux, malgré qu'un technicien l'avait certifié en état de marche juste avant la signature de mon bail. J'ai immédiatement appelé la société qui gère l'entretien de cette chaudière et qui est en contrat avec ma propriétaire (après l'avoir prévenu) pour vérifier où était le problème, et après une intervention de leurs techniciens (pour un succès qui se limita a une journée), ils informèrent ma propriétaire qu'il fallait la changer car l'engin datant de 2000 n'était plus en état, ce a quoi ma propriétaire a consentie.
Seulement je ne sais pas quand viendra cette nouvelle chaudière, je sais juste que nous sommes le 14 février, que la température est de -2° au minimum et de +4° au maximum depuis une semaine, que je me lave tous les jours à l'eau froide depuis deux semaines et me passe de cuisine équipée.
Ma question est la suivante : dois je payer l'intégralité d'un loyer pour un appartement en travaux (ce qui était prévu) et avec une chaudière censément en état de fonctionner selon le contrat que j'ai signé (ce qui n'est pas du tout le cas) et dont la date de pose d'une nouvelle reste inconnue pour moi?

J'espère avoir donné suffisamment d'informations, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
14 févr. 2016 à 21:19
Bonsoir,

"dois je payer l'intégralité d'un loyer pour un appartement en travaux (ce qui était prévu) et avec une chaudière censément en état de fonctionner selon le contrat que j'ai signé (ce qui n'est pas du tout le cas) et dont la date de pose d'une nouvelle reste inconnue pour moi? "

Oui, le paiement du loyer est obligatoire. Dans le même temps, il faut mettre en demeure votre propriétaire de changer la chaudière par LRAR.

Pour la cuisine, c'est en cours.

Au besoin, contactez l'ADIL de votre département (gratuit) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0