A voir également:
- Obligation relogement locataire dégât des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Ramonage locataire sortant - Salon des locataires
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
11 févr. 2016 à 22:48
11 févr. 2016 à 22:48
bonjour
c'est inexact: elle n'avait et n'a toujours aucune obligation de le faire.
sa seule obligation était d'informer le bailleur.
ce ne sera certainement pas à votre assureur ou à vous-même d'intervenir non plus, puisque le dommage est antérieur à la formation du contrat qui le permettrait.
votre seule possibilité est de mentionner les dommages dans l'EDL et de réclamer au bailleur la remise en état, éventuellement avec mise en cause du responsable (compte tenu de la prescription probable).
La locatire sortante aurait faire une déclaration sinistre à son assureur, elle est en faute.
c'est inexact: elle n'avait et n'a toujours aucune obligation de le faire.
sa seule obligation était d'informer le bailleur.
ce ne sera certainement pas à votre assureur ou à vous-même d'intervenir non plus, puisque le dommage est antérieur à la formation du contrat qui le permettrait.
votre seule possibilité est de mentionner les dommages dans l'EDL et de réclamer au bailleur la remise en état, éventuellement avec mise en cause du responsable (compte tenu de la prescription probable).
belloy
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2023
69
11 févr. 2016 à 17:57
11 févr. 2016 à 17:57
La locatire sortante aurait faire une déclaration sinistre à son assureur, elle est en faute.
Ca n'est pas à vous d'intervenir, mais au bailleur, et si vous acceptez de signer le bail, mentionner bien dans l'état des lieux d'entrée les désordres.
Cdt
Ca n'est pas à vous d'intervenir, mais au bailleur, et si vous acceptez de signer le bail, mentionner bien dans l'état des lieux d'entrée les désordres.
Cdt
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
Modifié par djivi38 le 14/02/2016 à 14:32
Modifié par djivi38 le 14/02/2016 à 14:32
eh bien !! souci de voisin du dessous + maintenant ce souci d'ancien dégâts des eaux non déclarés.... Bon courage pour cette location.
J'avais mal compris le locataire, ils n'ont pas réparé. D'après mon père qui est venu voir l'appartement, il suffit de couler une chape. Je veux bien m'en charger si le proprio ne me fait pas payer au moins un mois de loyer.
Cela fait trois ans que ça n'a pas bougé du coup, a priori il n'y a pas de risques.
Cela fait trois ans que ça n'a pas bougé du coup, a priori il n'y a pas de risques.
14 févr. 2016 à 13:46
Merci pour votre réponse.
Nous avons revu les locataires hier et avons pu échanger un peu plus.
Le logement est loué par une agence car le propriétaire ne veut pas en entendre parler. Il faut donc s'arranger avec l'agence mais le propriétaire ne répond pas et ne fait rien... Y a t il des recours possibles pour qu'il soit obligé de réparer ?
Cordialement
Daphmo