Dégâts des eaux précédent locataire.

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je m'apprête à louer un appartement à Colmar. J'ai fait la visite hier soir avec la locataire actuelle habitant dans l'apprtement depuis 3 ans, elle m'indique juste que les carreaux de la cuisine sont décollés à un endroit suite à un dégâts des eaux survenu avec les locataires précédents (il y a donc plus de 3 ans). Le dégat des eaux a innondé le voisin du dessous qui a réparé chez lui, mais pas le locataire chez qui les dégats ont eu lieu. La locataire actuelle n'a pas réparé non plus, elle ne voulait pas faire jouer son assurance pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. Son père, travailleur dans le batiment, a essayé de réparer, mais les carreaux se sont à nouveau décollés.
L'appartement me plait énormément et je souhaite emménager d'ici la fin du mois, mais ce problème de carreaux m'ennuie un peu, même si le problème est vieux.
Est-ce au propriétaire de prendre en charge les travaux ? Mon assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Cordialement,
Daphmo

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 févr. 2016 à 22:48
bonjour

La locatire sortante aurait faire une déclaration sinistre à son assureur, elle est en faute.

c'est inexact: elle n'avait et n'a toujours aucune obligation de le faire.
sa seule obligation était d'informer le bailleur.

ce ne sera certainement pas à votre assureur ou à vous-même d'intervenir non plus, puisque le dommage est antérieur à la formation du contrat qui le permettrait.

votre seule possibilité est de mentionner les dommages dans l'EDL et de réclamer au bailleur la remise en état, éventuellement avec mise en cause du responsable (compte tenu de la prescription probable).
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 13:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons revu les locataires hier et avons pu échanger un peu plus.
Le logement est loué par une agence car le propriétaire ne veut pas en entendre parler. Il faut donc s'arranger avec l'agence mais le propriétaire ne répond pas et ne fait rien... Y a t il des recours possibles pour qu'il soit obligé de réparer ?

Cordialement
Daphmo
0
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
11 févr. 2016 à 17:57
La locatire sortante aurait faire une déclaration sinistre à son assureur, elle est en faute.
Ca n'est pas à vous d'intervenir, mais au bailleur, et si vous acceptez de signer le bail, mentionner bien dans l'état des lieux d'entrée les désordres.
Cdt
0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
Modifié par djivi38 le 14/02/2016 à 14:32
eh bien !! souci de voisin du dessous + maintenant ce souci d'ancien dégâts des eaux non déclarés.... Bon courage pour cette location.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 15:43
Le dégât des eaux n'est pas impressionnant, juste du carrelage qui se décolle par endroit, ce n'est pas un gros dérangement, je cherche uniquement des solutions, pas des gens pour me dissuader d'y aller. Et comme problème, il y a bien pire...
0
quelle est la raison pour que le carrelage se soit redécollé ?

Assurez-vous bien qu'il n'y a plus de risque avec cet ancien D.D.E à savoir si la réparation a bien été réalisée.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 20:20
J'avais mal compris le locataire, ils n'ont pas réparé. D'après mon père qui est venu voir l'appartement, il suffit de couler une chape. Je veux bien m'en charger si le proprio ne me fait pas payer au moins un mois de loyer.
Cela fait trois ans que ça n'a pas bougé du coup, a priori il n'y a pas de risques.
0