A voir également:
- Propriétaire malhonnête.
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
1 réponse
djivi38
Messages postés
52188
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 390
14 févr. 2016 à 15:58
14 févr. 2016 à 15:58
Bonjour,
je n'ai pas réponse à tout, mais commencez par changer les barillets des serrures (conservez les actuels pour les remettre à votre départ) et mettez une serrure (ou un cadenas) à la porte de la dépendance.
Votre propriétaire se permet tout et n'importe quoi : il y a violation de domicile. Dans votre situation, je lui enverrais un courrier RAR pour lui rappeler ses devoirs (gardez copie et récépissés).
Pour votre info : il s'agit de votre dépôt de garantie (et non pas de votre "caution", même si beaucoup de gens font la même erreur, et même parfois, certains pros de l'immobilier !)
Bon courage.
Cdt.
je n'ai pas réponse à tout, mais commencez par changer les barillets des serrures (conservez les actuels pour les remettre à votre départ) et mettez une serrure (ou un cadenas) à la porte de la dépendance.
Votre propriétaire se permet tout et n'importe quoi : il y a violation de domicile. Dans votre situation, je lui enverrais un courrier RAR pour lui rappeler ses devoirs (gardez copie et récépissés).
Pour votre info : il s'agit de votre dépôt de garantie (et non pas de votre "caution", même si beaucoup de gens font la même erreur, et même parfois, certains pros de l'immobilier !)
Bon courage.
Cdt.
Modifié par Cégé le 14/02/2016 à 16:14
Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne le changement des barillets j'y avais déjà pensé.
Quant à la lettre RAR, cela a été fait. Le comportement restant le même quant aux extérieurs, j'hésite à faire cette modification.
Ce Monsieur (84 ans) a le syndrôme du propriétaire et tyrannise tout son monde, famille et agence comprise.
Je pense que le point de départ est que l'agence immobilière a été malhonnête pour que je signe le bail afin d'encaisser son chèque.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end.