Obligation locataire qui sen va

bibistefr Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 20 juil. 2016 à 22:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 juil. 2016 à 11:40
Bonjour,
Mon locataire d une maison individuelle vient de m envoyer son preavis.il s en va.je precise que nous n avions pas fait etat des lieux en entrant et pas de depot de garantie.l etat des leix aura liieu ds deux mois.
Je lui ai demande l attestation d entretien de chaudiere,ne l a jamais fait ni rammonage cheminee.il a egalement coupe un cerisier et des lauiers nous separant du voisin sans me demander et sans les remplacer.quels recours ais je? Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 juil. 2016 à 11:40
Bonjour,

Vous auriez dû faire un état des lieux d'entrée, cela aurait permis de noter qu'il y avait un cerisier et un laurier en tel ou tel état. Là, vous allez prouver l'état des arbres de quelle manière ?

S'il vous doit réparation lors de l'EDL de sortie, vous lui réclamerez le montant par lettre RAR en produisant des justificatifs : devis ou factures.

Cdlt
0