Louer un logement à deux étant jeunes

Ocejake -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante en alternance et je touche un peu moins de 600€ mon copain lui est intérimaire et touche environ le smic nous voudrons nous mettre ensemble mais savons Pas s'il faut prendre la maison à son nom ou au mien ou bien les deux pour avoir des aides ?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

un bonjour par avance aurait été apprécié -:))

Peu importe le bail, un nom, deux noms, ce qui compte pour la CAF et donc l'allocation logement c'est la vie en couple. Vous devrez vous déclarer en couple auprès de la CAF, totue autre déclaration sera considérée comme frauduleuse.
0
Ocejake

Désolé pour cette nonchalance dont j'ai fais par dans mon commentaire précédent je voudrais seulement avoir les bonnes clés en main pour pouvoir gérer au mieux cette nouvelle vie.
Et il préférable que je me déclare avec lui ou qu'il se déclare seul était ma question.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

"Et il préférable que je me déclare avec lui ou qu'il se déclare seul était ma question."

j'ai répondu à la question, si vous vivez en couple, celui qui fera la demande d'apl devra dire qu'il est en couple, et vous aurez une apl pour le couple.
Si votre ami se déclare habiter seul alors que vous vivez ensemble, il s'agit d'une fausse déclaration.
0