Etat de mieux sortie qui déclare une usure naturelle

naca - 22 juil. 2016 à 17:35
 naca - 22 juil. 2016 à 22:39
Bonjour,

Nous avons fait un etat de lieu de sortie (apres 6 ans) stipule des endroits defraichis mais dans les commentaires est indiqué usure naturel.
4 jours apres l'état des lieux signé, le proprio nous envoie un recommandé qui indique que des travaux vont être imputés sur notre depot de garantie.
Si je nie pas des travaux de rafraîchissement, je me demande si c'est possible de faire valoir des travaux à notre charge

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 juil. 2016 à 17:44
Bonjour,

Cordialement,
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
22 juil. 2016 à 18:03
Bonjour
A priori non
Qui à effectué l'état de lieux (EDL)
Agence ou proprio ?
Avez vous copie de l'EDL de sortie ?
Un document qui doit se faire en double , se signer, si accord, et à chacun son exemplaire
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
0
L'etat des lieux a été fait les propriétaires en.ma présence et nous avons.signé les deux exemplaires.
Le commantaire fait etat d'une usure naturelle.

Cependant quatre jours plus tard nous recevons un recommandé indiquant des degradations et que la remise en etat sera imputé du dépôt de garantie
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
22 juil. 2016 à 18:57
Re vous vous répétez sans répondre
Avez vous copie de l'EDL de sortie ?
Tout matériaux vieillit naturellement
par le soleil et surtout la lune
Réclamez votre dépôt de garantie en reco AR
Précisez qu'il dispose de 1 mois à dater du rendu de clés pour vous le rendre
Ensuite ce sera 10% de plus et par mois commencé (loi alur)
0
Oui j'ai la copie
0
22 juil. 2016 à 20:46
Oui j'ai la copie
Très bien
Réclamez votre dépôt de garantie en reco AR sous 8 jours et en gardez un double
Car aucune raison de le garder plus longtemps
Sans réponse ou négative vous porterez le litige au juge de proximité (gratuit sans avocat et joindre votre double)
Rendre un dépôt de garantie brise le cœur et , arrache le foi d'un proprio pingre et radin, mais c'est la loi
Un dépôt de garantie souvent et par erreur appelé caution. est un prêt sans intérêt au proprio . Pour réparer ce que vous avez détérioré le temps de la location et noté sur l'EDL de sortie
Pour vous l'usure du temps ne donne pas lieu à réparation
Et la loi ne permet pas l’enrichissement du proprio sur le sujet usure naturelle
0
Je vousbremercie pour votre temps et la reponse apportée.
Bien Cordialement,
0