état des lieux a la sortie proprio bizarre.

tikafrinezinzin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par tikafrinezinzin le 25/07/2016 à 14:01
tikafrinezinzin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:14
Bonjour je voudrait avoir des renseignement par rapport à mon état des lieux j'ai quitter mon logement meublé le 24 juillet j'ai donc fait l'état des lieux il a remarquer qu'il fallait refaire la peinture a quelque endroit apparemment il faudrait faire venir quelqu'un pour le nettoyage rien de bien méchant. Vue que c’était mon premier logement j'avoue que j'ai dit ok et j'ai signé rendu les clé il fait a nouveau le tour et pense a regarder le clic clac et me dit qu'il trouve qui a un jeu dans le mécanisme je lui et dit que sa a toujours étais comme ça il a quand même rectifier l'état des lieu que j'avais déjà signé Bref. cependant je lui et fait remarquer que j'ai payer mon loyer pour le mois et la il ma dit qu'il étais un peut embêter ce mois si qu'il n'avais pas assez argent pour me payer la semaine en plus :/ du coup il ma fait de la peine et j'ai donc dit ok..... le soucis maintenant c'est qu'il ne ma pas donner de copie de l'état des lieux et du coup il ma dit qu'il me donnerai ça pas email le soir même vue qu'il devait faire une visite le jour même j'ai dit ok >< et maintenant je cours derrière lui pour avoir une copie il doit m'envoyer par mail mais il ne répond plus il ma juste dit par message mardi soir dernier délai pour me l'envoyer. du coup je me sens comme la Reine des conne ...

1 réponse

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
25 juil. 2016 à 15:53
Bonjour
Du coup je me sens comme la Reine des conne . ? Non mais simplement naïve car 1er post et 1ere location

Vous dites logement meublé, en charges au forfait ou au réel ?
Lire https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires

Réclamez votre EDL (état de lieux) en reco Ar et en gardez un double si une suite
Tout EDL amiable se fait en double et à chacun son exemplaire immédiatement

EDL en main ...avez vous celui d'entrée ?
seule les différences sont pour vous en frais
Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie (DG) il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
A la rigueur un ticket de caisse de magasin ou apparait la TVA payée
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG

La fin de votre loyer est le jour de votre départ et d'EDL Il vous dit donc de l'argent
réclamez sur la mème lettre AR

Si ce reco AR vous revient dans 15 jours ne l'ouvrez pas (vous en avez le double) ce sera fait par le juge
Ne pas craindre un juge , et c'est gratuit
1
tikafrinezinzin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
Modifié par tikafrinezinzin le 25/07/2016 à 16:30
Bonjour :D merci de ta réponse. je louer un studio meublé de 30m caré a 570 euro j'ai donc donné 1 mois de loyer a 500 euro et 2 caution (1140 euro). le soucis et qu'il ne voulais pas non plus donner des facture ce qu'il ma dit ( t’inquiète pas de toute façon même si tu n'a pas la totalité de la caution tu aura au moin la moitié sur.) aussi 2 jours avant l'états des lieux il et entrée dans l'appartement le matin pour déposer un autre frigo... j'avais une amie qui étais la quand elle a entendu la porte s'ouvrir elle a pas compris... mon proprio ma appeler et ma dit ( tu aurai du me dire qui avait quelqu'un dans l'appartement) enfin bon le fait de pas vouloir me donner la semaine de loyer que j'ai payer en tout cas je ferai le nécessaire pour bien faire les choses maintenant merci a toi <3 et oui j'ai bien celui d'entré EDL ( a l'entré de l'appartement il ma donner un pot de peinture pour que je le face moi même du coup il a estimer que les mur était bien repeint y avait juste de la poussière et sont meuble étais déjà en manque de peinture je penser pas qu'il fallait repeindre ça aussi c sur ça qu'il vas me sanctionner.
0