Dégradation par locataire parti qui paie,

ysalia Messages postés 26 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue un appartement par agence immobilière. Le dernier locataire ne payait plus son loyer depuis décembre 2014 L'assurance des loyer a engager un huissier pour procedure-d-expulsiondes-locataires qui a eu lieu début de juillet en 2016 mas les locataires étaient déjà partis. Il y a eu des dégradations carrelage cassés ainsi que parquet- sans parler des tâches et des brûlures de cigarettes sur le rebord en PVC de la fenêtre. Comme les locataires sont partis sans laisser d'adresse qui paie les dégâts ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

Bonjour,
ça m'est arrivé, et à l'époque j'avais confié le dossier à un huissier qui a recherché et retrouvé mes locataires indélicats, qui ont fini par payer au bout de ... je ne sais plus, mais très très très longtemps...
Est-ce que cet huissier a fait un EDL ? Si oui, en comparant avec votre exemplaire de l'EDL entrant... il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la bataille pour essayer de récupérer votre argent.
Bon courage.
Cdt.
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Certaines assurances vendent un "package" qui inclue les dégradations locatives : vérifier votre contrat.

Cdlt
0