Pose d'une resistance sur chauffe-eau solaire, Charge locative ?

Mariev974 - 22 juil. 2016 à 14:25
 Mariev974 - 22 juil. 2016 à 16:14
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison disposant d'un chauffe eau solaire, seul fournisseur d'eau chaude. Le problème est que dès que le soleil se cache, nous n'avons plus d'eau chaude, ce qui peut durer plusieurs jours si le soleil décide de ne pas pointer son nez pendant un moment. Un expert envoyé par notre agence immobilière est venu et a diagnostiqué qu'il fallait poser une resistance électrique de façon à avoir un relai en cas de mauvais temps et donc la possibilité d'avoir de l'eau chaude tous les jours.
Mon agence m'indique que c,'est au locataire de payer la pose de cette resistance sur le chauffe eau appartenant à nos propriètaires. Est ce bien le cas? Je trouve étonnant de devoir payer un accessoire sur quelque chose qui ne nous appartient pas, et de devoir payer pour avoir accès à de l'eau chaude tous les jours.

Merci de me renseigner sur mes droits et mes devoirs face à ce probléme.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 923
Modifié par dna.factory le 22/07/2016 à 14:47
disposant d'un chauffe eau solaire, seul fournisseur d'eau chaude.
Je suis le seul à trouver ça abérant ?
Ok pour avoir un chauffe eau d'appoint solaire.
Mais pas en unique...

Pour moi, c'est évident que le proprio doit vous fournir un appart avec un accès à l'eau chaude en permanence.
Un petit recommandé allant dans ce sens serait une première étape.

Stop failing the turing test ! 
0
Surtout quand leur réponse à notre problème est " ah bah oui c'est normal il a pas fait beau ! " avec un naturel déconcertant ^^ devons nous nous laver uniquement en cas de soleil radieux ?
Je peux faire un courrier recommandé, pour expliquer en détail la situation ?
0