Caution non rendue intégralement

la mouette - 2 sept. 2016 à 17:13
LAMOUCHEAUXMOUETTES Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 20:56
Bonjour,
la caution pour la location de l'appartement de mon fils ne m'a pas été rendue intégralement pour réfection des joints silicone qu'ils ont trouvé (jaune) de la cuisine et salle de bain, mais à savoir que les joints étaient déjà bien abimés à son arrivée et finition du ménage de l'appartement. Pouvons nous considérer que les joints font partie d'une usure normale de l'appartement? Pour la finition, le cabinet immobilier nous répond qu'il y avait des toiles d'araignées. Avec mon fils, nous avons fait le ménage mais apparemment des toiles seraient venus entre le 25 juin et le 30 juin 2016. Il faut dire que l'appartement se situe dans le sous-sol d'une maison. Ils ont déduits 154,00 € qu'ils justifient par un devis dont 60,00 € pour ces fameuses toiles. Je trouve qu'ils chipotent. Sur l'état des lieux, ils mettent RAS partout et ces défauts ne sont signalés qu'en observation. De plus nous leur avons laissé un meuble fabriqué sur mesure dans la cuisine car mal équipée mais ne veulent pas en tenir compte car aucune obligation de notre part de le laisser. Je trouve leur attitude mesquine. Avons nous un recours??? j'ai eu le propriétaire par mail qui se justifie en me disant que la gestion de l'appartement ne le concerne pas.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 2/09/2016 à 17:16
bonjour

"ces défauts ne sont signalés qu'en observation"

donc ils figurent sur l'EDL

ils justifient par les devis, ce qui est conforme à la loi

la retenue sur le dépot de garantie (et non caution) est donc recevable
0
LAMOUCHEAUXMOUETTES Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 20:56
Que veut dire EDL? Oui j'ai bien compris que le devis justifiait la retenue, ce que je n'ai pas compris ce sont les causes des retenues. Les joins jaunes et les toiles d'araignées.
Cordialement
0