Electro ménager d'un logement à remplacer en cas de panne

parisnantes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 2/09/2016 à 08:43
 marmarmenard - 2 sept. 2016 à 14:25
Bonjour*

Je viens de louer un nouvel appartement dans une résidence.

Dans cette résidence les salle de bains sont déjà équipées d'une machine à laver et les cuisines d'un frigo plaques et hottes
Lors de la signature de l'état des lieux; le propriétaire a indiqué qu'il fallait que je remplace le frigo et la machine à laver si un jour ils ne marchaient plus.

J'ai posé la question au propriétaire :"votre machine à laver a 5 ans, si dans un mois après mon installation elle tombe en panne je dois vous la changer ? " Il m'a répondu "oui c'est que vous n'avez pas eu de chances"

Est ce normal ? je peux comprendre que je dois la changer si je la casse mais par usure ou panne est ce que je dois la change ? Si un propriétaire laisse des electro ménagers, c'est que celui ci fait partie intégrante du prix de location et de l'appart meublé.
A charge au propriétaire de le remplacer en cas de panne aussi bien machine a laver, cumulus etc. ?

Sinon je peux demander à ce qu'il enlève son frigo et sa machine a laver pour que j'y mette les miens. que faire si il ne veut pas?

2 réponses

Bonjour
En meublé vous avez un inventaire joint au bail
Et à vous de faire noter état et fonctionnement des l'entrée
s'agissant d'un meublé les appareils electo ménager fournis doivent fonctionner .
C'est au propriétaire de faire le nécessaire en cas de panne et de procéder aux réparations éventuelles dues à la vétusté ou au remplacement de l'appareil si nécessaire.
Envoyez une LRAR lui demandant de régler le problème sous quinzaine en lui précisant qu'en cas d'inaction de sa part vous saisirez le tribunal de proximité.Et demanderez diminution du loyer (et c'est gratuit au greffe de votre tribunal)
0
parisnantes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 11:46
Merci

Je n'ai pas de contrat de bail "meublé" puisque ce n'est que la machine a laver et le frigo.le reste est non meublé

Si ils refusent de prendre en charge les "reparations", je peux demander qu'ils m'enlevent la machine a laver et le frigo qui est dans l'appartement et que je m'en achète . Au moins ils m'appartiendront .

Mais si ils ne veulent pas les enlever que puis je faire ? (je n'ai pas de cave où les stocker)

Merci
0
parisnantes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 11:47
ah j'avais oublié

Pour l'instant il n'y a pas de reparations à faire. Car je viens d'amener hier. mais j'ai appris que la MAL et le frigo ont 5 ans
0
Re
"j'ai appris que la MAL et le frigo ont 5 ans"
donc l’age des pannes probables
Demandez en reco AR et en garder un double de vous en débarrasser.sous 15 jours
Précisez que en cas de refus de sa part ils irons à la benne , lors de leur remplacement par du neuf
Un commerçant est obligé de reprendre, en cas d'achat de neuf
Et que vous avez un double de votre demande pour action selon vos droits en EDL de départ
0