Valeur d'une déclaration par email
LocataireAnonyme
-
29 sept. 2016 à 18:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 sept. 2016 à 19:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 sept. 2016 à 19:51
A voir également:
- Valeur d'une déclaration par email
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 29/09/2016 à 20:21
Modifié par Valenchantée le 29/09/2016 à 20:21
Bonjour,
Votre préavis est suffisant puisqu'un locataire qui reste après le préavis n'est plus locataire ... il ne doit donc plus un loyer mais une indemnité d'occupation ... donc réclamez votre dépôt de garantie (sous réserve de l'état des lieux) ... !
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Votre préavis est suffisant puisqu'un locataire qui reste après le préavis n'est plus locataire ... il ne doit donc plus un loyer mais une indemnité d'occupation ... donc réclamez votre dépôt de garantie (sous réserve de l'état des lieux) ... !
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Merci de votre réponse. Mais cette indemnité d'occupation, est-il en droit de me la demander si l'état des lieux se fait tardivement (dans une semaine ou deux par exemple)? Car je ne demande qu'à partir, mais il prétend ne pas avoir le temps, et refuse de me donner ses disponibilités...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
30 sept. 2016 à 14:08
30 sept. 2016 à 14:08
Ne vous laissez pas faire car vous allez devoir payer les jours d'occupation supplémentaires. L'état des lieux doit avoir lieu le jour de votre départ, à défaut 1 jour après si vraiment il n'est pas dispo et que vous n'êtes pas loin mais dans ce cas, faites lui mettre par écrit qu'il n'est pas question de payer les jours supplémentaires puisque c'est lui qui refuse de faire l'EDL en temps et en heure ...
Très bien, merci. Sa collaboratrice m'a proposé une alternative : Renvoyer les clés et ne pas revenir faire l'état des lieux de sortie.
Est-ce que cela est risqué ? Où est-ce que le fait qu'il ne ne soit pas montré disponible avant la fin du bail l'oblige à considérer que je rend l'appartement en état ?
Je le laisse en parfait état, mais j'ai bien peur qu'il cherche à se rattraper sur ma caution...
Est-ce que cela est risqué ? Où est-ce que le fait qu'il ne ne soit pas montré disponible avant la fin du bail l'oblige à considérer que je rend l'appartement en état ?
Je le laisse en parfait état, mais j'ai bien peur qu'il cherche à se rattraper sur ma caution...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
30 sept. 2016 à 18:08
30 sept. 2016 à 18:08
pas d'EDL revient effectivement à rendre un logement en bon état. Je vous conseille de prendre des photos du logement vide avant de partir. Quant aux clés, vous pouvez effectivement les renvoyer par recommandé AR maintenant ...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
30 sept. 2016 à 19:51
30 sept. 2016 à 19:51
si vous avez un recours puisque vous êtes censé avoir rendu le logement en bon état !
Donc lettre recommandée AR pour le mettre en demeure de restituer le dépôt de garantie en totalité sous 8 jours (si pas reçu d'ici un mois)
Donc lettre recommandée AR pour le mettre en demeure de restituer le dépôt de garantie en totalité sous 8 jours (si pas reçu d'ici un mois)