Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016 et inscrit à Pôle Emploi jusqu'en avril 2018.
Mes indemnités Pôle Emploi qui sont fonction de mon chiffre d'affaire, additionnées à mon chiffre d'affaire, représentent 3 à 4 fois le montant de loyer que je cherche.
Cependant, cela fait plusieurs fois que les assurances Garantie Loyer Impayé ou Garantie des Risques Locatifs refusent mon dossier sur le simple fait que je suis inscrit à Pôle Emploi, et malgré le fait que j'ai proposé de mettre en place une caution bancaire de logement équivalent à 2 années de loyers.
Ce refus est-il normal et légal ?
N'est-ce pas assimilable à de la discrimination ?
Comment peut-on faire ou peut-on porter plainte contre l'assurance ?
bonjour
les indemnités pole emploi ne sont pas reconnues comme pérennes l'assurance ne les prends donc pas en compte comme des revenus .votre dossier est donc fragile ,les assurances ne prendront pas de risque et préféreront un dossier plus solide .
il n'y a pas discrimination ,l'assurance est dans son droit c'est elle qui évalue le risque .
essayez de louer à un particulier qui acceptera votre caution bancaire .avec les assurances ce sera mission impossible vu votre situation.
Il n'y a pas de discrimination, juste des critères souvent débiles
Si vous pouvez effectivement mettre en place la caution bancaire ( plus intéressante pour le bailleur, celui qui refuse est un imbécile ) ; vous ne passez plus par le GLI, directement entre votre banquier et le bailleur
vous n'avez pas d'autre choix que de choisir un autre appartement, les agences immobilières maitrisent mal la caution bancaire et les commerciaux ne sont pas très vaillants pour s'informer et mettre en oeuvre