Obstruction à la re-location

DebGB21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 10:02
 marmarmenard - 2 oct. 2016 à 12:35
Bonjour,
mon locataire a donné son préavis.
Comme le précise le bail nous allons faire les visites de 17h à 19h pendant les jours ouvrables.

Cependant la mère du locataire m'a clairement dit que l'appartement était dans un état catastrophique.
Je cite "vous allez perdre votre temps avec les visites car l'état de l'appartement va rebuter les potentiels futurs locataires" !!!!
1ère visite demain j'ose pas imaginer ce que je vais découvrir !

Puis-je "l'obliger" à rendre l'appartement "visitable" ??

Merci de votre aide

1 réponse

marmarmenard
2 oct. 2016 à 12:35
Bonjour
Non mais vous ferez faire un EDL par huissier le dernier jour, et vous la prévenez Avez vous l'EDL d'entrée ? et signé par vous eu et le locataire ?
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie
0