Utilisateur anonyme
-
3 oct. 2016 à 16:16
Utilisateur anonyme -
3 oct. 2016 à 21:19
Bonjour, je souhaiterais savoir un renseignement concernant la cuve de gaz j'ai vue beaucoup de sujet sur ce site mais aucun ne repond a mon probleme .
Alors voila la chose ma mere habite pres de moi depuis 2 ans ,elle habite une maison avec une cuve de gaz propane enterrer,le proprietaire a fait un contrat exclusif avec totalgaz qui depuis est devenu Finagaz ...ma mere quand elle est rentrer dans ce logement il restait 82% de gaz que les anciens locataires ont laissés avec une belle dette derriere car ils sont partis du logement comme des voleurs ... le proprietaire n'a pas racheter le gaz et quand nous avons fait le bail et l'etat des lieux il n a pas signifier quoique ce soit dessus en ecrivant par exemple que le jour ou elle quittait les lieux elle devrait remettre les 82% de gaz ...a l'heure d'aujourd'hui ma mere ne peut pas se permettre de remplir cette cuve car ses moyens ne lui permette pas et que finagaz ne veux pas echelonner car avec ce qu'il c passer avec les anciens locataires bah ils n ont pas confiance et elle n a pas pu ravoir de gaz tant qu elle n avait pas fini de payer ses mensualisations ...aujourd'hui son proprietaire la harcele au telephone en lui disant que si elle veut partir il faut qu'elle remplisse la cuve a 82 % seulement c'est que avec la retraite qu'elle a elle ne peut point! Un ami m'a dit qu'elle ne devait pas la remplir si ce n'etait pas ecris sur le bail mais avant d 'avancer sur le sujet j'aimerais avoir votre point de vue! merci cordialement pour vos reponses d 'expert
Bonjour.
Vous êtes bien déculottée de pas vouloir remplir la cuve à vos frais !! Vous pensez que les autres vous fassent un cadeau ??
Si votre maman ne peut pas payer, à vous de payer sinon la justice court après vous et ça va vous coûter beaucoup plus !
Valenchantée
Messages postés23513Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2011StatutContributeurDernière intervention 7 novembre 20225 532 3 oct. 2016 à 16:30
Bonjour Ulysse,
Ne nous énervons pô ... la petite dame a peut-être payé le gaz dès son arrivée : "elle n a pas pu ravoir de gaz tant qu elle n avait pas fini de payer ses mensualisations"
oui oui j'ai compris : entre temps elle les a aussi consommés ET qu'il va falloir en remettre.ce que je disais qu'elle a le culot de pas vouloir remplir car rien n'est marqué ! Malhonnête de sa part.
Valenchantée
Messages postés23513Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2011StatutContributeurDernière intervention 7 novembre 20225 532 3 oct. 2016 à 16:26
Bonjour,
Eh bien c'est simple, si elle a eu les 82 % à l'entrée gratuits, elle doit les payer à la sortie ... par contre, si elle a payé (ce n'est pas clair dans votre message) les 82 % qui étaient là à son entrée, elle n'a pas à payer pour sa sortie car c'est comme si elle était entrée avec 0 % et qu'elle avait fait venir le fournisseur ...
Bonjour
Tout se résume en un EDL d'entrée bien fait
Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double entre bailleur et locataire , et chaque concerné sa copie
Et se signe pour accord avec la date ( sans ces signatures cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique date de dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
3 oct. 2016 à 16:30
Ne nous énervons pô ... la petite dame a peut-être payé le gaz dès son arrivée : "elle n a pas pu ravoir de gaz tant qu elle n avait pas fini de payer ses mensualisations"
;)
Cdlt
Modifié par Ulyssesourd le 3/10/2016 à 16:34