Une agence me réclame des loyers que je ne dois pas payer
sebastien62330
-
29 sept. 2016 à 20:30
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 30 sept. 2016 à 17:44
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 30 sept. 2016 à 17:44
A voir également:
- Réclamation loyers impayés après départ logement
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
4 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
29 sept. 2016 à 20:47
29 sept. 2016 à 20:47
bonjour
A qui avez vous rendu les clefs et fait l'edl de sortie ( dont vous devez avoir un double)
A qui avez vous rendu les clefs et fait l'edl de sortie ( dont vous devez avoir un double)
merci de votre réponse
la caution je n'espère même plus la récupérer depuis le temps vous savez j'espère juste être tranquil avec cette affaire qui me poursuit. Comment puis- je voir sur le contrat de location si ca été spéculé ?
merci encore
la caution je n'espère même plus la récupérer depuis le temps vous savez j'espère juste être tranquil avec cette affaire qui me poursuit. Comment puis- je voir sur le contrat de location si ca été spéculé ?
merci encore
Dommage c'est votre dû, si l'état des lieux de sortie ne stipulait rien de particulier, ils doivent vous la restituer la caution, c'est tout de même un mois de loyer...
Relisez votre contrat de location, si il n'y a rien de précisé dans ce sens, ils sont en tort...
PS : L'agence dispose de deux mois pour vous rendre la caution dépassé ce délai des intérêts sont calculés soit 10 % du loyer pour chaque mois entamé
Relisez votre contrat de location, si il n'y a rien de précisé dans ce sens, ils sont en tort...
PS : L'agence dispose de deux mois pour vous rendre la caution dépassé ce délai des intérêts sont calculés soit 10 % du loyer pour chaque mois entamé
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
>
Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 20:53
29 sept. 2016 à 20:53
Bonjour Selma,
il ne s'agit pas de "caution" mais de DÉPÔT DE GARANTIE !
Merci, en tant qu'intervenant répondant à des questions de bien vouloir employer les mots justes :-))
il ne s'agit pas de "caution" mais de DÉPÔT DE GARANTIE !
Merci, en tant qu'intervenant répondant à des questions de bien vouloir employer les mots justes :-))
Utilisateur anonyme
>
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
29 sept. 2016 à 20:55
29 sept. 2016 à 20:55
Oui bon on s'est compris ! :)
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
>
sebastien62330
29 sept. 2016 à 21:31
29 sept. 2016 à 21:31
Bonjour,
"même si je l'envois en recommandé il ferons comme si ils ne l'avaient pas reçu"
avez-vous envoyé votre préavis en recommandé simple ? Ou en RAR = recommandé avec accusé de réception, comme tout préavis doit être envoyé ?
Pouvez-vous également répondre à la question de relou post n°3 : "A qui avez vous rendu les clefs et fait l'edl de sortie ( dont vous devez avoir un double)"
CDT.
"même si je l'envois en recommandé il ferons comme si ils ne l'avaient pas reçu"
avez-vous envoyé votre préavis en recommandé simple ? Ou en RAR = recommandé avec accusé de réception, comme tout préavis doit être envoyé ?
Pouvez-vous également répondre à la question de relou post n°3 : "A qui avez vous rendu les clefs et fait l'edl de sortie ( dont vous devez avoir un double)"
CDT.
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
30 sept. 2016 à 13:00
30 sept. 2016 à 13:00
En lisant votre description des faits, pour moi, vous n'avez toujours PAS donné votre congé.
Vous êtes toujours locataire de l'appartement, vous devez toujours payer les loyers.
Le plus simple dans votre cas est de regarder sur le bail le nom et l'adresse du propriétaire (et non de l'agence) et de lui envoyer le recommandé.
Vous pouvez aussi aller voir les agences, avec la lettre, et leur remettre en main propre, en leur demandant d'écrire 'remis en main propre le'.
Ils n'ont pas le droit de refuser.
Si ils disent que ce n'est pas eux, demandez leur quand même de signer.
En dernier recours, contactez un huissier et demandez lui de signaler votre départ au propriétaire.
Par contre, il faut payer les loyers.
Même si vous n'étiez pas dans l'appartement.
Vous êtes toujours locataire de l'appartement, vous devez toujours payer les loyers.
Le plus simple dans votre cas est de regarder sur le bail le nom et l'adresse du propriétaire (et non de l'agence) et de lui envoyer le recommandé.
Vous pouvez aussi aller voir les agences, avec la lettre, et leur remettre en main propre, en leur demandant d'écrire 'remis en main propre le'.
Ils n'ont pas le droit de refuser.
Si ils disent que ce n'est pas eux, demandez leur quand même de signer.
En dernier recours, contactez un huissier et demandez lui de signaler votre départ au propriétaire.
Par contre, il faut payer les loyers.
Même si vous n'étiez pas dans l'appartement.
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
Modifié par djivi38 le 30/09/2016 à 13:43
Modifié par djivi38 le 30/09/2016 à 13:43
erreur. Excuses.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 20:36
29 sept. 2016 à 20:36
Bonsoir,
D'après ce que vous dites, vous avez respecté la procédure de résiliation par contre qu'en est il de la caution que vous avez versée à l'entrée des lieux ?!
Vous n'auriez pas du envoyer le deuxième recommandé à une autre agence, c'est à l'agence avec qui vous avez signé le bail de le faire, leur organisation de gestion ne doit en aucun cas vous être soumis à moins qu'il était stipulé sur le contrat de location ?
D'après ce que vous dites, vous avez respecté la procédure de résiliation par contre qu'en est il de la caution que vous avez versée à l'entrée des lieux ?!
Vous n'auriez pas du envoyer le deuxième recommandé à une autre agence, c'est à l'agence avec qui vous avez signé le bail de le faire, leur organisation de gestion ne doit en aucun cas vous être soumis à moins qu'il était stipulé sur le contrat de location ?
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
30 sept. 2016 à 13:02
30 sept. 2016 à 13:02
En quoi il a respecté la procédure de résiliation ?
la lettre déposée à la va vite dans la boite au lettre de l'agence ?
Les recommandés qui n'ont pas été accepté ?
La procédure de résiliation n'a pas du tout été respectée....
à moins qu'il était stipulé sur le contrat de location ?
Et donc dans ce cas là, il conviens de commencer par se renseigner sur ce qui est inscrit sur ce bail.
la lettre déposée à la va vite dans la boite au lettre de l'agence ?
Les recommandés qui n'ont pas été accepté ?
La procédure de résiliation n'a pas du tout été respectée....
à moins qu'il était stipulé sur le contrat de location ?
Et donc dans ce cas là, il conviens de commencer par se renseigner sur ce qui est inscrit sur ce bail.
29 sept. 2016 à 21:30
30 sept. 2016 à 12:20
de ce fait vous avez quitté le logement sans préavis valable vous êtes donc toujours locataire et vous devez les loyers ( en plus vous avez toujours les clefs )