Non retour de caution pour simple marque sur lino

gribouille29 - 4 oct. 2016 à 12:06
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 4 oct. 2016 à 12:24
Bonjour,
J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien logement et lors de celui juste 2 marques sur le lino du salon ont été notifiées, le reste du logement était en très bon état. Cela fait maintenant plus de 2 mois et je n'ai pas eu de retour de ma caution. J'ai donc contacté le propriétaire pour connaitre la raison.
Je vous donne sa réponse:

"Bonjour,

J'ai conctacté Mme * , responsable (de l'agence en question) , elle m'a confirmé qu'il y avait bien eu une dégradation du parquet noitifée dans l'état des lieux de sortie, cette dégradation n'est pa due à une usure naturelle (d'ailleurs le parquet a été refait à neuf) mais à une négligence par déplacement à répétitions d'un meuble sans précautions.

Vous comprendrez que je ne puisse vous restituer la caution dans ces conditions.

L'agence doit me transmette en urgence le devis que j'ai demandé le 11 juillet 2016, que je vous communiquerai comme justificatif dès réception."


Il met clairement que TOUT le parquet a été refait alors que les marques ne faisaient pas plus de 40 cm de longueur....
Puis-je faire quelque chose ou non ?
Merci
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
4 oct. 2016 à 12:24
du lino ne se répare pas.
Il se remplace.
Si y'a un trou ou une marque, peu importe la taille, il faut refaire la pièce.
3