Violation de domicile par mon propriétaire ?
Totitotu
-
26 sept. 2016 à 15:44
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 oct. 2016 à 13:15
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 oct. 2016 à 13:15
A voir également:
- Forum
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
5 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
26 sept. 2016 à 16:05
26 sept. 2016 à 16:05
Bonjour,
Jusqu'à quand porte votre bail actuel ?
Tant que celui-ci n'est pas arrivé à terme, en l'absence d'un préavis de votre part et qui soit opposable (écrit ou enregistré avec votre accord) vos propriétaires ne sont pas dans leur droit.
De même, ils n'ont pas le droit de pénétrer dans le logement sans votre autorisation. Pour lutter face à ça, vous pouvez tout à fait changer les serrures ou poser un nouveau verrou. Il faudra juste leur remettre les clés en autant d'exemplaires que fournis à l'entrée ou donner les clés du nouveau verrou.
Jusqu'à quand porte votre bail actuel ?
Tant que celui-ci n'est pas arrivé à terme, en l'absence d'un préavis de votre part et qui soit opposable (écrit ou enregistré avec votre accord) vos propriétaires ne sont pas dans leur droit.
De même, ils n'ont pas le droit de pénétrer dans le logement sans votre autorisation. Pour lutter face à ça, vous pouvez tout à fait changer les serrures ou poser un nouveau verrou. Il faudra juste leur remettre les clés en autant d'exemplaires que fournis à l'entrée ou donner les clés du nouveau verrou.
26 sept. 2016 à 16:45
Ils viennent de me dire au téléphone qu'ils mon déjà envoyé un RAR, or, je ne ai aucune trace ni chez moi ni à la poste. Est ce que cela change quelque chose ? Ils disent l'avoir envoyé le mois dernier