Chèque de caution envoyé mais non reçu

Nicolas -  
djivi38 Messages postés 65011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

Le gestionnaire de mon ancien logement (FJT) me confirme qu'un chèque de 768,50€ a été envoyé en date du 11 octobre à ma nouvelle adresse pour me rembourser des trop perçu au niveau de l'APL. Or je n'ai rien reçu à ce jour et il me demande de voir ça directement avec la poste...

Je suis un peu désarçonné, déjà je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi de prendre contact avec la poste, c'est à eux de vérifier que le chèque a bien été reçu non? Je ne sais pas quoi faire...que se passe-il si mon chèque a été perdu?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Ce n'est pas a vous mais a lui de faire le necessaire. Il doit faire opposition au chèque auprès de sa banque et vous en envoyer un autre
1
Nicolas

Et si ils refusent de faire le nécessaire, ça se passe comment?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous les mettez en demeure par lettre recommandée de vous restituer le dépot de garantie, avant saisie du juge
1
djivi38 Messages postés 65011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 147

... il pourrait vous faire un virement ou renvoyer un chèque en R+AR pour vous rendre votre DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution").
Cdt.
0