Compteur edf pour la cave

elo - 4 déc. 2016 à 17:57
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 déc. 2016 à 09:39
Bonjour,

J'habite depuis 1an dans un appartement, aujourd'hui je vais quitter ce logement et je me rend compte qu'il y a un soucis avec le compteur, un endroit où c'est écrit chambre + cave hors je n'ai pas de cave ...
ma propriétaire qui habite en face de moi appel le petit appartement en dessous du mien sa "cave" ou elle entreposé un énorme congélateur, lorsque j'éteins ce fusible ça n'a aucune incidence sur l'appartement entier, tout fonctionne parfaitement, je la soupçonne donc de me faire payer sa co sommation d'électricité pour cette "cave".
Que puis-je faire ? Edf peut-il me renseigner à ce sujet? Sur mon bail le logement est situé au 1e étage et sur mon contrat edf c'est rez-de chaussé l'appartement ou je suis n'existe pas chez eux en 1e étage .
merci pour les réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
4 déc. 2016 à 21:50
Bonjour,

Vous confondez le compteur avec votre tableau électrique.

C'est sur votre tableau électrique qu'il doit y avoir un fusible ou un disjoncteur sur lequel est indiqué "chambre + cave".
EDF n'est pas concerné par votre tableau électrique, qui fait partie de l'installation intérieure.

Coupez donc ce fusible ou disjoncteur, vous en avez le droit, puisque vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour cela).

Si votre propriétaire proteste pour son congélateur, vous aurez la preuve qu'elle consomme de l'électricité sur votre compte depuis un an.
Un congélateur coffre consomme environ 50 € d'électricité par an.
1
Oui mais justement en ayant la preuve qu'est ce que je peux avoir comme recourt ? J'ai fait le test hier soir en coupant tout les fusibles y compris les prise et en laissant uniquement "cave +chambre" allumé et le compteur tournait donc c'est bien qu'elle puise de l'énergie et que c'est moi qui paye!
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
5 déc. 2016 à 14:20
coupez le fusible de son congélo !
-1
Bonjour
Vous coupez votre compteur le plus souvent possible et attendre une réaction
0
Oui c'est ce que j'ai fait depuis cet après midi, mais du coup si elle m'a fait payer sa consommation depuis un an j'aimerais me faire rembourser
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
4 déc. 2016 à 18:49
bonjour, faites attention quand même car si ça correspond a son congélo, tout ce qu'il y a dedans risque d'être perdu..
le mieux serait de lui demander si c'est bien branché sur votre compteur avant de couper.
0
On est en froid et elle essaye comme elle peut de me soutirer un maximum d'argent donc ça m'est un peu égal qu'elle perde ce qu'il y a dans son congelo et d'autant plus que je n'étais pas au courant que mon compteur est relié à sa cave
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
5 déc. 2016 à 14:32
"que je n'étais pas au courant que mon compteur est relié à sa cave" : l'info n'était évidemment pas transmise, forcément, puisque c'est une situation illégale et frauduleuse, faisant, en effet, payer une consommation par un tiers non concerné.

"qu'est ce que je peux avoir comme recourt ?" : boaff, a priori, à part porter plainte pour vol d'énergie, ce qui reste une procédure lourde et longue et sans garantie de résultat intéressant dans un délai raisonnable, pas grand'chose sinon négocier cet éventuel dépôt de plainte et/ou le débranchement du fusible en question contre un arrangement financier équitable et honnête.

0
Merci pour vos réponses je vais essayer de lui en parler
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > elo
6 déc. 2016 à 09:39
commencez par couper le fusible de la cave...
0