Loueur saisonnier annonce rendre les arrhes
akensoleillee
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5 déc. 2016 à 20:12
ensoleillée - 6 déc. 2016 à 22:00
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gerber1
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5 déc. 2016 à 20:17
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Bonjour
Si le contrat n'est pas signé par le loueur ,il n'a aucune valeur
Donc,c'est pour celà qu'il vous redonne les arrhes.
Si le contrat n'est pas signé par le loueur ,il n'a aucune valeur
Donc,c'est pour celà qu'il vous redonne les arrhes.
akensoleillee
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5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 21:28
5 déc. 2016 à 21:28
Ah oui, merci djivi38 de cette réponse claire.
j'en prends bien note
Cordialement
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Cordialement
djivi38
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5 déc. 2016 à 21:28
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Bon courage
Cdt :-))
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gerber1
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6 déc. 2016 à 09:23
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Re
Suivez les conseils de *djivi38* .
Mais la logique ,:le loueur saisonnier envoie son contrat de location signé avec le descriptif,montant des charges ( nettoyage,électricité,gaz,ect ) taxe de séjour,si le locataire est d'accord ,il renvoie le contrat signé accompagné des 20 % d’acompte ou arrhes.
Suivez les conseils de *djivi38* .
Mais la logique ,:le loueur saisonnier envoie son contrat de location signé avec le descriptif,montant des charges ( nettoyage,électricité,gaz,ect ) taxe de séjour,si le locataire est d'accord ,il renvoie le contrat signé accompagné des 20 % d’acompte ou arrhes.
djivi38
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6 déc. 2016 à 11:29
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Bonjour,
c'est peut-être logique (?), mais dans la pratique, même si ça fait + d'échanges, on fait comme suit :
1 : le proprio envoie au futur locataire 2 exemplaires de contrat location saisonnière;
2 : si le locataire en accepte toutes les conditions il signe ces 2 exemplaires et les renvoie avec 25% maxi d'acompte ou arrhes selon la dénomination employée dans le contrat
3 : le proprio signe à son tour et renvoie 1 seul exemplaire à son locataire.
Cdt.
c'est peut-être logique (?), mais dans la pratique, même si ça fait + d'échanges, on fait comme suit :
1 : le proprio envoie au futur locataire 2 exemplaires de contrat location saisonnière;
2 : si le locataire en accepte toutes les conditions il signe ces 2 exemplaires et les renvoie avec 25% maxi d'acompte ou arrhes selon la dénomination employée dans le contrat
3 : le proprio signe à son tour et renvoie 1 seul exemplaire à son locataire.
Cdt.
gerber1
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28 août 2021
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6 déc. 2016 à 13:41
6 déc. 2016 à 13:41
re
Pour ma part,j'ai toujours envoyé ( par internet ) + rapide , un contrat de location signé,avec le descriptif ect.... et si il est d'accord il me renvoie un exemplaire signé avec 20 ou 25 % .https://www.papvacances.fr/conseils/la-reservation-d-une-location-de-vacances/a18571
Car c'est le loueur qui s'engage par sa signature,ensuite le locataire ne s'engage que par le paiement d'acompte ou autre et sa signature ( et çà va bcp plus vite .)
Pour ma part,j'ai toujours envoyé ( par internet ) + rapide , un contrat de location signé,avec le descriptif ect.... et si il est d'accord il me renvoie un exemplaire signé avec 20 ou 25 % .https://www.papvacances.fr/conseils/la-reservation-d-une-location-de-vacances/a18571
Car c'est le loueur qui s'engage par sa signature,ensuite le locataire ne s'engage que par le paiement d'acompte ou autre et sa signature ( et çà va bcp plus vite .)
Un GRAND merci pour vos réponses.
En fait j'ai d'abord adressé un sms dans les termes préconisés
Elle m'a appelée pleine d'excuses
Et me propose selon mon souhait le remboursement par virement ou le contrat effectif charges diminuées.
Elle venait de se faire avoir par un client pour Noël...
Merci donc pour votre écoute vos conseils efficaces
En fait j'ai d'abord adressé un sms dans les termes préconisés
Elle m'a appelée pleine d'excuses
Et me propose selon mon souhait le remboursement par virement ou le contrat effectif charges diminuées.
Elle venait de se faire avoir par un client pour Noël...
Merci donc pour votre écoute vos conseils efficaces
5 déc. 2016 à 20:21
Donc je comprends bien ceci:
- Je peux bien chercher autre chose sans problème puisque ce sms a bien exprimé une annulation de sa part..
- et il est bien obligé de me rendre mes arrhes.
j'attends combien de temps avant de faire une réclamation?
Merci beaucoup
5 déc. 2016 à 20:38
le problème c'est que ce loueur saisonnier est actuellement en possession du contrat de location signé par vous, si j'ai bien compris...
Suite à ce sms vous disant qu'il vous renvoie vos arrhes, on peut effectivement penser qu'il ne vous accorde pas cette location; mais je trouverais plus prudent qu'il vous fasse un courrier pour vous le notifier : supposez que vous trouviez une autre location et que le 1° loueur vous renvoie le contrat signé par lui avant de vous avoir renvoyé vos arrhes...
C'est peut-être un peu tordu comme raisonnement... mais certaines personnes sont tordues !!
Donc, mon conseil : au moins, avant de vous engager ailleurs, attendez de recevoir vos arrhes; à ce moment-là, faites-lui un courrier pour lui dire que vous avez pris acte de sa volonté de ne pas vous louer à (adresse) pour la période allant de (date) à (date) et que vous avez bien reçu en retour vos arrhes.
Cdt.
5 déc. 2016 à 20:50
mais comment faire puisque visiblement, parce que j'ai demandé à diminuer les charges qui n'étaient pas prévues à la base, il a choisi le silence, puis s'est énervé en m'annonçant un retour d'arrhes et ne m'a retourné ni le contrat signé par lui ni les arrhes?
sauf ce message d'annonce d'un renvoi de chèque, et qu'il ne me renvoie rien?
Combien de temps attendre avant de considérer la location comme caduque de sa part et de pouvoir me retourner?
Cordialement
5 déc. 2016 à 21:17
Courrier R+AR (gardez copie & récépissés)
Ainsi vous vous protégez d'une éventuelle "tentative d'escroquerie" de sa part et vous avez toute liberté de chercher une autre location, dès que vous recevez le récépissé de distribution.
Cdt.