Comment ne plus être garant ?

zegers06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - Modifié par zegers06 le 2/12/2016 à 10:35
 marmen3 - 3 déc. 2016 à 13:53
Bonjour à tous,

Mon père à reçu récemment une facture S' élevant à 1600 € pour deux loyers non payés d' un cousin .

Mon père s' était porté garant il y a maintenant plus de quatre ans .

Il à donc reçu la facture des deux loyers impayés.

Mon père est maintenant retraité depuis deux ans et il se retrouve dans l'impossibilité de payer une telle facture .

Mon cousin refuse de répondre à mon père , tout comme à l' agence .
il a donc 8 jours pour régler la facture , avant que les huissiers interviennent .

Je précise que le bail etait sur 3 ans , il a été reconduit il y a 1 an. Il est donc depuis 4 ans dans le logement .

Mon père est caution solidaire de mon cousin . Comment peut il se retirer . Je precise qu il n a pas signé de renouvelement de bail .

Une autre précision, mon père à bien voulu signer l' acte de caution solidaire mais on s est aperçu lors de la demande de duplicatat des documents qu il avait été rempli et signé par une autre personne,Nous suspectons ma tante .

Ce document est donc caduc n est ce pas ?

Merci de nous venir en aide sur cette situation .

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 déc. 2016 à 12:54
Bonjour
- si la caution est indéterminé il peut y mettre fin
- si elle a une durée fixe il ne peut la résilier

Donc vérifier a durée de caution sur l'acte de caution pour voir si ce n'était pas que 3 ans auquel cas il n'a pas à payer...

sinon il doit payer (et sera poursuivit si pas le cas)

Si vous pensez que le document est un faux (non manuscrit + signé de lui) il doit porter plainte et pourra ce défendre avec cette plainte s'il est assigné au tribunal par le bailleur
4