Comment ne plus être garant ?
zegers06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marmen3 -
marmen3 -
Bonjour à tous,
Mon père à reçu récemment une facture S' élevant à 1600 € pour deux loyers non payés d' un cousin .
Mon père s' était porté garant il y a maintenant plus de quatre ans .
Il à donc reçu la facture des deux loyers impayés.
Mon père est maintenant retraité depuis deux ans et il se retrouve dans l'impossibilité de payer une telle facture .
Mon cousin refuse de répondre à mon père , tout comme à l' agence .
il a donc 8 jours pour régler la facture , avant que les huissiers interviennent .
Je précise que le bail etait sur 3 ans , il a été reconduit il y a 1 an. Il est donc depuis 4 ans dans le logement .
Mon père est caution solidaire de mon cousin . Comment peut il se retirer . Je precise qu il n a pas signé de renouvelement de bail .
Une autre précision, mon père à bien voulu signer l' acte de caution solidaire mais on s est aperçu lors de la demande de duplicatat des documents qu il avait été rempli et signé par une autre personne,Nous suspectons ma tante .
Ce document est donc caduc n est ce pas ?
Merci de nous venir en aide sur cette situation .
Mon père à reçu récemment une facture S' élevant à 1600 € pour deux loyers non payés d' un cousin .
Mon père s' était porté garant il y a maintenant plus de quatre ans .
Il à donc reçu la facture des deux loyers impayés.
Mon père est maintenant retraité depuis deux ans et il se retrouve dans l'impossibilité de payer une telle facture .
Mon cousin refuse de répondre à mon père , tout comme à l' agence .
il a donc 8 jours pour régler la facture , avant que les huissiers interviennent .
Je précise que le bail etait sur 3 ans , il a été reconduit il y a 1 an. Il est donc depuis 4 ans dans le logement .
Mon père est caution solidaire de mon cousin . Comment peut il se retirer . Je precise qu il n a pas signé de renouvelement de bail .
Une autre précision, mon père à bien voulu signer l' acte de caution solidaire mais on s est aperçu lors de la demande de duplicatat des documents qu il avait été rempli et signé par une autre personne,Nous suspectons ma tante .
Ce document est donc caduc n est ce pas ?
Merci de nous venir en aide sur cette situation .
A voir également:
- Un garant peut il porter plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre une école privée - Forum éducation
4 réponses
Bonjour
- si la caution est indéterminé il peut y mettre fin
- si elle a une durée fixe il ne peut la résilier
Donc vérifier a durée de caution sur l'acte de caution pour voir si ce n'était pas que 3 ans auquel cas il n'a pas à payer...
sinon il doit payer (et sera poursuivit si pas le cas)
Si vous pensez que le document est un faux (non manuscrit + signé de lui) il doit porter plainte et pourra ce défendre avec cette plainte s'il est assigné au tribunal par le bailleur
- si la caution est indéterminé il peut y mettre fin
- si elle a une durée fixe il ne peut la résilier
Donc vérifier a durée de caution sur l'acte de caution pour voir si ce n'était pas que 3 ans auquel cas il n'a pas à payer...
sinon il doit payer (et sera poursuivit si pas le cas)
Si vous pensez que le document est un faux (non manuscrit + signé de lui) il doit porter plainte et pourra ce défendre avec cette plainte s'il est assigné au tribunal par le bailleur
Bonjour
La sagesse et le bon sens indique que:
On ne se porte pas garant pour un ami , ou un inconnu, ou un vague cousin
A réserver à se enfants ou parents
La sagesse et le bon sens indique que:
On ne se porte pas garant pour un ami , ou un inconnu, ou un vague cousin
A réserver à se enfants ou parents