En panne de chaudière depuis mercredi

cf14 - 3 déc. 2016 à 14:37
djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 3 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,
Nous sommes en panne de chaudière depuis mercredi. Donc, plus de chauffage ni d'eau chaude. Nous avons appelé l'agence immobilière qui gère la maison. Ils nous ont demandé d'appeler le chauffagiste qui fait l'entretien et à l'occasion essaie de tenter de réparer une chaudière. Je dis bien essaie car depuis 2014 que nous sommes rentrés dans cette maison, c'est l'enfer. La chaudière tombe toujours en panne. En février dernier c'est mon mari et non le chauffagiste qui s'est aperçu que c'était une souris qui était rentré dedans et qui avait mangé les fils. Il est venu faire l'entretien le mois dernier et mercredi est venu pour voir ce qu'elle avait. Je suis restée bête quand il m'a demandé la notice de la chaudière car au bout de 2 ans, il nous avoue qu'il ne connait pas la marque de la chaudière et qu'il est préférable d'appeler un concessionnaire de la marque à Paris. Il a changé un fusible et m'a dit qu'il a fait ce qu'il avait à faire et que nous devions appeler l'agence pour l'histoire du concessionnaire. J'appelle l'agence, qui eux, trouve une plateforme qui se trouve à quelques kilomètres de chez nous et que nous pouvons appeler pour expliquer le problème de la chaudière. L'agence me dit qu'elle nous donne ainsi qu'au chauffagiste qui est venu le numéro de téléphone et voir avec eux une solution. Nous les appelons, nous expliquons et la personne au bout du fil pense avoir une idée de ce qu'elle a mais qu'il serait préférable d'avoir un professionnel pour faire les manoeuvres. Nous lui disons que normalement de son côté, il doit les appeler comme lui a demandé l'agence. En attendant, la personne au téléphone, nous envoie par mail la notice de la chaudière pour faciliter le chauffagiste. Mon mari appelle le chauffagiste pour lui dire que nous avons téléphoné à la plateforme, qu'il nous avait envoyé la notice pour lui faciliter le travail et qu'il pouvait le rappeler dès qu'il reviendrait. Devinez quoi? Il n'a jamais voulu revenir disant à mon mari qu'il avait fait ce qu'il avait à faire. J'ai téléphoné à l'agence pour les avertir que leur chauffagiste attitré et fainéant n'a pas voulu se redéplacer. Donc, ils ont fait appel à une autre entreprise qui se trouve à une trentaine de kilomètre. Ils sont venus le lendemain matin. Ils ont trouvé la panne. Maintenant, il y a un devis de fait. Depuis l'agence, ne donne plus de nouvelles demandant à l'entreprise d'envoyer le devis à la propriétaire sans passer par eux. Nous l'avons su par la secrétaire de cette entreprise. Nous pensons que l'agence ne veut plus laisser de trace écrite étant donné qu'en plein mois de décembre, sans eau chaude, ni électricité, la maison est considérée comme insalubre. Nous avons deux enfants dont une qui a une bronchite. Du coup, nous avons été obligés d'acheter des radiateurs pour chauffer les pièces principales. Mon mari a demandé encore à l'agence s'ils avaient des nouvelles de la propriétaire. Plus de nouvelles. Nous avons téléphoné à l'entreprise pour combien il y en avait car ce n'est pas les seuls travaux que nous avions demandé à cette propriétaire comme le vélux de la chambre de ma fille qui fallait remplacer car plus étanche, et qu'elle n'a jamais voulu changer car 1500 euros c'est trop cher. Donc c'est pourquoi on a demandé pour combien il y en avait pour savoir si elle allait dire non. Et elle en a pour 600 euros. Nous voudrions savoir si elle a droit de prendre le temps qu'elle veut pour répondre. Pourquoi l'agence ne donne plus signe de vie et encore moins ne l'oblige pas à accepter le devis. Quels recours avons-nous? Merci.
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Un reco AR doublée d'une lettre ordinaire s'impose ,et vous en gardez un double pour une suite
Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui a mandatée cette agence

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378
3 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,

"Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire (...)"

Il convient de dire :

"je vous SAURAIS gré de..." ("savoir gré de" et non "être gré de")

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/je-vous-saurais-gre-ou-je-vous-serais-gre/

CDT.
0