Gestionnaire d'appartement qui refuse de délivrer un bip de port

amaok Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 22:12
 amaok - 5 déc. 2016 à 20:40
bonjour,pouvez vous m'éclairer sur un problème que nous rencontrons avec le gestionnaire de l'appartement de ma mère,il y a un mois nous avons visité un
appartement avec une place de parking,pour ma mère 91 ans,dans une résidence seignor,tout était ok au niveau des papiers selon l'agence et donc on a donné le préavis pour son ancien appart,sauf que au bout de quelques jours on n'avait pas la réponse définitive,et au final,soit disant que on ne pouvait pas avoir cet appart,car au niveau de l'assurance cela ne passait pas,mais je n'y crois pas ca n'est pas logique ,du coup on s'est vu proposer un autre appart,soit disant le même,on a signé le bail,car on était pris a la gorge,mais l'agence nous a dit,appres avoir signé,qu'il n'y avait pas de place de parking,notre soucis,c'est que le gestionnaire ne veut pas nous donner un bip pour ouvrir le portail,pour pouvoir déposer ma mère devant sa porte,elle est aveugle,handicapée,91 ans,entre le portail et son appart il y a 300mètre,elle ne peut pas marcher si loin,c'est une véritable galère avec les courses,le chariot roulant,dans la résidence il y a des places visiteur mais on ne peut pas y rentrer,ou alors on attend sagement que quelqu'un rentre et que quelqu'un sort,que pouvons nous faire?merci de votre réponse,
cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Regardez s'il n'y a pas une possibilité d'ouverture avec clé - c'est souvent le cas, on peut ouvrir avec un bip, mais aussi avec la clé des communs, ça oblige à descendre de voiture, mais bon...

Donc vérifiez, ça vous simplifierait la vie.

Mais aussi vous pouvez envoyer une LR AR au responsable, et lui dire que c'est un comble que dans une résidence sénior on ne puisse pas entrer en voiture pour déposer une personne âgée et dépendante, et que vous n'allez pas en rester là, et que pour commencer vous allez vous adresser à une association de consommateurs.

En général, cet argument fait changer d'avis les personnes.
Vous verrez bien.

Vous pouvez contacter une association de consommateurs (cotisation 40 euros environ), mais aussi écrire au maire en expliquant la situation qui est impensable pour une résidence sénior, et que de plus, on vous a refusé un premier logement qui comportait un parking.
Vous pourriez peut-être aussi voir auprès d'une association de personnes handicapées.

Que se passe-t-il si cette personne appelle un taxi ? Et si elle appelle les pompiers ?

Il me semble qu'au niveau de la sécurité, il y a peut-être un problème.
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Bonsoir,
non il n'y a pas de clé mais un code qui ouvre seulement un petit portillon a coté du grand portail,ma mère a du être hospitalisée suite à une pneumonie,l'ambulance n'a pas pu entrer,j'ai du amener ma mère en chariot roulant devant le portail avec une fièvre proche des 40° sur 300 mètre de distance,c'est une honte !le personnel médical médecins,infirmières,kiné etc...ne peuvent pas entrer non plus,ils doivent laisser leur véhicules dehors et parcourir cette longue distance a pied,on étés verbalisés par les gendarmes car faute de place dehors tout le monde se gares comme ils peuvent,les infirmières ont fait une pétition avec 80 signatures et prise de rendez vous avec Mr le maire mais rien n'y fait,le maire ne peut rien faire car c'est résidence privée,le gestionnaire ne veut rien entendre,nous ne savons que faire !!!
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