Propriétaire refuse de faire l'état des lieux

capitainekobo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 12:28
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 janv. 2017 à 13:18
Bonjour.

J'ai posé mon préavis il y a 3 mois, celui-ci se terminait aujourd'hui le 25.
Nous avions decidé de faire l'état des lieux ce même jour avec le propriaitaire à 17:30.

Hier quand j'ai fait le demménagement, je n'ai pas reussi a emmener le canapé dans mon utilitaire, J'ai donc du trouver un camion en urgence que je n'ai pu avoir que ce jour à 14:00.

J'ai donc demander au prorietaire de decaller le rendez vous d'1h30 à 19:00 aujourd'hui. Le temps de demmenager les affaires restants et rammener le camion avant l'horaire limite (230 km allé et retour) et de revenir.

Celle ci a refusé ma demande car elle m'a dit qu'elle s'etait engagé à d'autres dispositions pour mon appartemment.

Je suppose qu'il était prevu de faire l'état des lieux d'entrée du nouveau locataire ce même jour ou qu'elle avait pris rendez-vous pour des travaux.

Sachant que l'appartemment est censé m'appartenir jusqu'a minuit.

Elle me propose donc de faire appel à un huissier avec frais partagé.

Je ne refuse pourtant pas l'etat des lieux, je lui ai proposé de le faire n'improte quand ce soir apres 19:00 voir demain toute la journée.

J'aimerais savoir comment gérer cette situtation de la meilleur facon. L'huissier ne pouvant pas intervenir tout de suite et devant prevenir les parties avec 7 jours de délais minimum.

A qui appartient l'appartemment pendant se delais? Est ce que je devrai payer les jours en + avant l'intervention de l'huissier car j'ai encore les clés de lappartmment sachant que mon préavis est terminé.

Est ce que je peux encore aller dans l'appartemment?

Sachant que je n'ai de mon coté jamais rien refusé à la proprietaire, plusieurs visite, date d'etat des lieux, ne pas arreter les compteurs trop tot pour eviter les coupures.

De plus j'ai envoyé mon dernier loyé de janvier par cheque et par la poste, elle me dit qu'elle ne l'a pas reçu.

Je vais faire opposition au chèque, vous me conseillez de lui refaire une chèque en recommandé avec accusé de reception ou de la laisser deduire le dernier loyer de la caution? Celle ci risque d'être compliqué à recuperer étant donné la situation.

6 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
25 janv. 2017 à 16:09
bonjour
si l'edl est reporté et sera fait par un huissier vous gardez les clefs jusqu'à cette date et vous devez payer le loyer également .Le logement reste à vous exclusivement jusque là.
1