Sous compteur EDF pour location meublée ponctuelle légal ou non?
Ray0933
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
-
23 janv. 2017 à 19:47
Ray0933 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 23:18
Ray0933 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 23:18
A voir également:
- Sous-compteur électrique pour location
- Sous-compteur électrique location meublée - Meilleures réponses
- Sous-compteur électrique pour location meublée - Meilleures réponses
- Un "sous compteur électrique" est ce légal? - Forum Louer un logement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
5 réponses
Energizor
Messages postés
25975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
19 454
Modifié par Energizor le 23/01/2017 à 20:38
Modifié par Energizor le 23/01/2017 à 20:38
Bonjour,
Les sous-compteurs d'électricité ne sont pas interdits, vous pouvez en poser un sur chaque circuit de votre installation électrique, si vous voulez.
Ce qui est interdit, c'est de revendre de l'électricité, sous-compteur ou pas.
Vous pouvez par contre louer avec forfait de charges, en incluant l'électricité dans ce forfait.
"Je suis en train de me demander si je ne peux pas demander tout simplement à EDF qu'ils viennent installer une autres ligne? Savez vous si les travaux seront à ma charge ou la sienne? "
1) Ce n'est pas à EDF qu'il faut demander mais à Enedis, gestionnaire du réseau.
2) Si vous souhaitez qu'Enedis installe un nouveau compteur, sachez qu'il s'agit donc d'un nouveau branchement au réseau. Vous devrez donc faire séparer les installations des deux logements, faire mettre aux normes d'aujourd'hui l'installation électrique du meublé, faire passer Consuel pour vérifier la conformité. Le tout à vos frais.
Les sous-compteurs d'électricité ne sont pas interdits, vous pouvez en poser un sur chaque circuit de votre installation électrique, si vous voulez.
Ce qui est interdit, c'est de revendre de l'électricité, sous-compteur ou pas.
Vous pouvez par contre louer avec forfait de charges, en incluant l'électricité dans ce forfait.
"Je suis en train de me demander si je ne peux pas demander tout simplement à EDF qu'ils viennent installer une autres ligne? Savez vous si les travaux seront à ma charge ou la sienne? "
1) Ce n'est pas à EDF qu'il faut demander mais à Enedis, gestionnaire du réseau.
2) Si vous souhaitez qu'Enedis installe un nouveau compteur, sachez qu'il s'agit donc d'un nouveau branchement au réseau. Vous devrez donc faire séparer les installations des deux logements, faire mettre aux normes d'aujourd'hui l'installation électrique du meublé, faire passer Consuel pour vérifier la conformité. Le tout à vos frais.