Conflit avec proprietaire concernant la serrure d'entrée

Jessica75 - 26 janv. 2017 à 11:26
 Jessica75 - 26 janv. 2017 à 13:56
Bonjour,
Depuis que j'ai emmenagé, la porte d'entrée à 3 points refusent de se fermer de l'interieur. Nous n'avions pas testé son bon fonctionnement lors de l'état des lieux d'entrée dans l'appartement, nous l'avons constaté trop tard. J'avais demandé à un ouvrier s'il pouvait m'aider à regler ce probleme et il avait constaté que la porte et la serrure était trop vieille et qu'il faudrait alors changer toute la porte.
N'étant pas rassurée de dormir avec une porte d'entrée non verouillée, j'ai fait la demande à l'agence de demander à la propriétaire soit de changer la serrure soit d'installer à ses frais un loquet de securité, et voici la reponse de la propriétaire :

La serrure ne s’est jamais fermé à clé de l’intérieur. Elle a été conçue comme ça. Elle n’est donc pas réparable puisqu’elle n’est pas cassée.
De la même façon, on ne peut ouvrir la porte de l’extérieur : il faut utiliser la clé pour ouvrir les 3 points (côté, haut et bas) qui permettent d’accéder à l’appartement.
je ne vois donc pas ce que cela change si j’acceptais le changement de serrure de façon à ce que celle-ci puisse se fermer à clé puisqu’on ne peut pas actuellement ouvrir la porte de l’extérieur … sauf à défoncer la porte à coup de bélier ou … à utiliser la clé.
Par ailleurs, l’immeuble est sécurisé par l’existence du passe des portes d’entrée de l’immeuble.
Enfin, je doute qu’on puisse dissocier la serrure de la porte qui se ferme, je le répète, sur 3 points
Il en ait de même pour l’entre bailleur. Il y a un problème de faisabilité..

J'ai aussi peur qu'en cas de cambriolage pendant la nuit, mon assurance refuse de couvrir les frais car la porte d'entrée n'était pas verouillée.

Quels sont mes droits ?
Je compte sur votre aide !!

Merci beaucoup

Jessica

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
26 janv. 2017 à 11:31
Bonjour
Vous avez accepté l'appartement en l'état donc ne pouvez rien imposer au bailleur (en plus si elle casse il vous la fera payer en disant que vous avez reconnu l'avoir tripatouillé)

Demandez lui l'autorisation de poser à vos frais un verrous intérieur et fichez lui la paix ensuite !
0
Elle refuse le verrou interieur :(
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > Jessica75
26 janv. 2017 à 11:53
a vos frais ?
0
Oui, car il y a selon elle un probleme de "faisabilité"
0
Le propriétaire vous répond :
De la même façon, on ne peut ouvrir la porte de l’extérieur : il faut utiliser la clé pour ouvrir les 3 points

donc il est où le problème ?
0
C'est qu'une fois a l'interieur, vu que la porte n'est pas verouillée, il n'y a qu'un point pas 3 !
0
Votre propriétaire affirme pourtant le contraire dans sa lettre.
0
C'est bien là le problème et le but de mon message dans ce forum aujourd'hui, je ne sais pas comment lui faire entendre raison ! Lorsque je suis à l'interieur la porte est simplement claquée, il faudrait fermer à clef pour qu'il y ait trois points !
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > Jessica75
26 janv. 2017 à 13:52
le serrures qui sont mises en branle par la poigné cela existe (un double mvt a pour effet de verrouiller alors les trois points)
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Jessica75
26 janv. 2017 à 13:56
Bonjour,

Je pense que vous avez raison.....! En claquant la porte, seule le point central est verrouillé. Le pont haut et le point bas ne sont pas actionnés. Donc la porte est MAL fermée ou pas correctement. Dans votre situation, vous n'arriverez pas à convaincre votre proprio, donc installez un verrou intérieur sans en informer qui vous savez....! Ainsi tout rentre dans l'ordre.

Cdlt.
0