Probleme reparation logement
fabidemar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fabidemar Messages postés 2 Statut Membre -
fabidemar Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour l'appartement de mon fils
il a emmenagé le 10 novembre 2016 , et depuis un problème de chaudière n'a toujours pas été réparé malgrès plusieurs relances téléphonique . son loyer est payé tout les mois , il a 16 degres dans son appartement et pas d'eau chaude juste tiède !!
merci de votre aide
cordialement
sa maman
j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour l'appartement de mon fils
il a emmenagé le 10 novembre 2016 , et depuis un problème de chaudière n'a toujours pas été réparé malgrès plusieurs relances téléphonique . son loyer est payé tout les mois , il a 16 degres dans son appartement et pas d'eau chaude juste tiède !!
merci de votre aide
cordialement
sa maman
A voir également:
- Probleme reparation logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
déjà stoppez les coups de fil : ça ne laisse pas de traces de réclamation.
Ensuite, commencez par faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) de "MISE EN DEMEURE" (inscrivez ces termes en "objet") d'effectuer sous 8 jours à réception le réparation de la chaudière, à défaut le litige sera porté devant le tribunal de proximité (gratuit pour le demandeur et avocat non obligatoire), et rappelant à ce propriétaire qu'il est tenu - par l'art. 6 de la loi du 6/7/1989 - de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
Si besoin :
Comment saisir le juge de proximité ? :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
Que votre fils continue bien à payer ses loyers, sinon il se mettrait en tort.
Cdt.
déjà stoppez les coups de fil : ça ne laisse pas de traces de réclamation.
Ensuite, commencez par faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) de "MISE EN DEMEURE" (inscrivez ces termes en "objet") d'effectuer sous 8 jours à réception le réparation de la chaudière, à défaut le litige sera porté devant le tribunal de proximité (gratuit pour le demandeur et avocat non obligatoire), et rappelant à ce propriétaire qu'il est tenu - par l'art. 6 de la loi du 6/7/1989 - de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
Si besoin :
Comment saisir le juge de proximité ? :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
Que votre fils continue bien à payer ses loyers, sinon il se mettrait en tort.
Cdt.
cdt