Collocation chambre

emp - 23 janv. 2017 à 14:31
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 janv. 2017 à 15:30
Bonjour! Un question SVP je loue un chambre chez moi le colloc a fini le contrat avant et Il et Partie avec les clefs ? merci de votre response je ne ce pas quoi faire un main currant ...
Salutations
E Morales

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 152
23 janv. 2017 à 15:30
Bonjour,

"je loue un chambre chez moi"
vous en êtes le propriétaire ?
Si oui, vous avez un locataire, pas un "colloc".
Si oui, dans un premier temps, vous le joignez par téléphone et lui demandez de vous rapporter les clés qu'il a "oublié" de vous restituer.
Vous doit-il des loyers ?
Dans ce cas de figure, je présume qu'il n'y a pas eu d'EDLS = il est présumé vous avoir rendu le logement dans l'état où il l'a reçu = aucune retenue n'est donc possible sur son dépôt de garantie.
Si vous ne pouvez pas le joindre d'une façon ou d'une autre... changez la serrure et tournez la page.

Si vous n'êtes pas propriétaire, vous êtes locataire et en effet cette personne est votre colocataire : dans ce cas, c'est au propriétaire à régler ce problème.

CDT.
0