Sous location parking sans autorisation

ewenidan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 11:03
 Paris... - 23 janv. 2017 à 13:03
Bonjour,

Bonjour,

voila j'ai loué un logement pendant 2 ans avec un terrain pour garer 2 à 3 voitures. j'ai quitté ce logement il y a 4 mois. je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire me réclamant 10 000€ pour avoir sous louer son parking pdt 2 ans et demi.
c'est vrai je ne le nie pas. simplement il etait au courant et ne m'a jamais rien dit ni par oral ni par ecrit car il aurait pu exiger mon expulsion comme le prevoit la loi. je n'avais l'utilité de tout mon parking et habite à coté d'un aeroport et c'est parti un jour d'amis qui ont garé leur voitures chez moi et qui m'ont dit que ca se faisait. j'avais des soucis d'argent à l'époque et je n'ai pas c'est vrai pensé à l'epoque à demander l'autorisation à mon propriétaire. j'ai mis une annonce c'est vrai sur le bon coin à 25€ la semaine. je precise que je n'ai pas fait ca la première année donc ca represente peut etre 1 an et demi et 3000€ en tout de sous location.
bref je ne cherche pas à me dégager de ca mais à choisir la meilleure option.

la lettre de mon proprio me reclame donc x voitures à x euros la semaine donc on arrive à 10 000€ mais je n'ai jamais gagné un telle somme. il me dit avoir copie de l'annonce, des photos (donc il est entré sans me prevenir et sans autorisation sur la propriété) et plaintes des voisins (on a le meme chemin d'acces mais 2 propriétes eloignes) qui ne se sont jamais plaints à moi ni aux propriétaires ou autres ... on se disait les politesses d'usage pdt 2 ans et demi et on a jamais aucun souci ensemble. le proprio me donne une semaine pour lui proposer une somme de dedommagement... on s'est vu au moment de mon preavis et il m'avait dit qu'il n'etait pas d'accord, que je n'aurais pas du faire ca... quand je lui ai demande pourquoi il n'avait rien dit pdt ses mois il n'a pas repondu... bref
attention je ne nie pas les faits mais je ne sais pas quoi faire. si je lui envoie un chèque avec une somme est ce legal? ne va t il pas derrière engager une procédure au tribunal car ce chèque constitue une sorte d'aveux ecrit de ma part sur lequel il va pouvoir s'appuyer?
vaut il mieux que j'aille au tribunal et attendre la somme à payer? puis je jouer que le fait qu'il etait au courant et qu'il aurait pu me faire expulser quand il voulait? les photos sont elles recevables car diffciles à dater et prises en violation de domicile?
merci de vos avis
A voir également:

13 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
22 janv. 2017 à 11:25
bonjour
Ne négociez pas avec lui maintenant que vous êtes parti de ce logement .S'il veut faire un procès vous aurez tout loisir de contester .
6