Litige chauffe eau

azurltl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 10:38
 azurltl - 27 févr. 2017 à 14:21
bonjour, je loue actuellement un appartement depuis 2012 dans une résidence récente (2009). le locataire m'a appeler un matin en me disant que je devait changer le chauffe eau d'urgence suite à vétuste. nous voulions voir sur place mais il n'a pas souhaité que nous venions chez lui.je lui ai demandé si l'entretien était fait régulièrement, il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'entretien à faire sur ce chauffe eau.
il a donc fait venir un plombier d'urgence qui a changer le chauffe eau. nous n'avons pas eu de devis contradictoire. Aujourd'hui le locataire nous réclame sous menace de poursuite le règlement de la facture (à son nom). puis je contesté ?

3 réponses

Bonjour,

le locataire nous réclame sous menace de poursuite le règlement de la facture (à son nom). puis je contesté ?

Et bien qu'il menace, vous n'avez rien à craindre.
Après changement et en absence de votre accord, il n'a aucun recours juridique possible.
Vous pouvez toujours lui réclamer la récupération de l'ancien en prétextant une expertise (je doute fortement, qu'il l'ai encore).
Donc sans votre avis et en absence de constat "de vétusté ", il perd son temps.
3
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
27 févr. 2017 à 11:34
Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse de Misha-d'oc. A votre place, je ne répondrais même pas à sa menace. Dorénavant, ne lui faites pas de cadeau, quitte à passer pour un proprio réfractaire.
0
je vous remercie pour ces réponses.
Je n'aime pas ce genre de situation, je vais essayer de lui demander de récupérer l'ancien chauffe eau. Merci encore.
0